Lampe de Batman ambiant - Arduino | Photo-Resistive| Automatique-sur quand Dark | MultiColor (7 / 11 étapes)

Étape 7: Temps de Code

Code 1

Le code suivant est issu : ici

flotteur RVB [3] ;
int ldrPin = 0 ; LDR en entrée analogique 0 à lire à la lumière ambiante

ambientLight int ; variable pour stocker la valeur de la lumière ambiante

int redLed = 11 ; LED rouge en numérique Pin 11 (PWM)

Qu’int = 9 ; LED verte en numérique broche 9 (PWM)

int blueLed = 10 ; LED bleue en numérique Pin 10 (PWM)

void setup() {}

pinMode(redLed,OUTPUT) ; dire qu’arduino c’est une sortie

pinMode(greenLed,OUTPUT); / / dire arduino c’est une sortie

pinMode(blueLed,OUTPUT) ; dire qu’arduino c’est une sortie

la valeur de toutes les sorties à faible

digitalWrite(redLed,LOW) ;

digitalWrite(greenLed,LOW) ;

digitalWrite(blueLed,LOW) ;

}

void loop() {}

pour (float x = 0; x

RGB[0]=255*ABS(Sin(x*(180/pi))) ; calculer la luminosité de la led rouge

RGB[1]=255*ABS(Sin((x+pi/3)*(180/pi))) ; calculer la luminosité de la led verte

RGB[2]=255*ABS(Sin((x+(2*pi)/3)*(180/pi))); / / calculer la luminosité de la led bleue

ambientLight=analogRead(ldrPin) ; lire un magasin de la lumière ambiante

if(ambientLight>600) {/ / start seulement si la lumière ambiante est très faible

écrire la luminosité des voyants

analogWrite(redLed,RGB[0]) ;

analogWrite(greenLed,RGB[1]) ;

analogWrite(blueLed,RGB[2]) ;

}

else {}

digitalWrite(redLed,LOW) ;

digitalWrite(greenLed,LOW) ;

digitalWrite(blueLed,LOW) ;

}

pour (int i = 0; i < 3; i ++) {}

Si (RVB [i] < 1) {}

Delay(100) ;

}

Si (RVB [i] < 5) {}

Delay(50) ;

}

Si (RVB [i] < 10) {}

Delay(10) ;

}

Si (RVB [i] < 100) {}

Delay(5) ;

}

}

Delay(1) ;

}

}

Code 2 :

Si vous n’aimez les effets de fondu et ai leds de seule couleur [pour ex seulement jaune LED] et préfèrent les lumières rougeoyantes simples utilisent le code suivant à la place :

Brancher les leds en parallèle et à pin11 numérique

Auteur : Amit Shekhar

Batman lampe lumière dépendante

flotteur RVB [3] ;
int ldrPin = 0 ; LDR en entrée analogique 0 à lire à la lumière ambiante

ambientLight int ; variable pour stocker la valeur de la lumière ambiante

int Led = 11 ; LED Digital pin 11

void setup() {}

pinMode(Led,OUTPUT) ;

digitalWrite(Led,LOW) ;

}

void loop() {}

ambientLight=analogRead(ldrPin) ; lire un magasin de la lumière ambiante

if(ambientLight>600) {/ / start seulement si la lumière ambiante est très faible

écrire la luminosité des voyants

digitalWrite(Led,HIGH) ;

}

else {}

digitalWrite(Led,LOW) ;

}

}

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