Étape 5: Construire le bouton de commande
Le bouton de commande est le moyen de l’utilisateur de sélectionner le mode lampe. Nous construisons une lampe qui a beaucoup de fonctions différentes, donc il est logique de fournir à l’utilisateur un moyen pratique pour choisir entre eux. À son coeur est un potentiomètre k 1, dont nous mettrons 5v à travers et connecter la balayeuse à une entrée analogique (A2). Basée sur la lecture de l’A2, le code passe entre les différentes boucles qui contrôlent les fonctionnalités de la lampe. Ce bouton intentionnellement n’a pas les étapes discrètes, ainsi vous pouvez ajouter autant de modes que vous le souhaitez à la lampe. Avec la multiplication des modes, l’espace sur le cadran pour chaque mode diminue, et il est difficile de sélectionner un mode donné, donc gardez cela à l’esprit...
Pour construire le bouton, nous nous sommes réunis :
Un potentiomètre de k 1
un 50 mm x 50 mm x 3 mm pièce d’aluminium.
un joli bouton
une 3d imprimés boîte
un modèle de papier avec les marques de graduation (attaché)
une enveloppe de rétrécissement
ruban isolant
Nous avons soudé les 3 connexions au pouvoir / circuit du capteur et ensuite soudées l’extrémité du potentiomètre de la connexion. Nous avons appliqué le film rétractable pour tenir les 3 fils ensemble. Puis nous avons fixé la plaque en aluminium pour le potentiomètre et attaché le bouton. Nous avons cassé alors notre boîte 3D imprimée sur la face arrière de la poignée pour compléter l’assemblage. Le fichier .stl pour la zone du bouton est fixé, et le GIF pour les tics est fixé trop.