Étape 8: Programmation Android
Télécharger le fichier imagineering_maze.apk ci-dessous sur votre appareil Android et suivez les instructions au bas de ce lien concernant l’installation d’applications non marchands. Si vous n’avez aucun intérêt à apprendre combien il était facile de créer notre application de contrôle de labyrinthe ou comment vous pouvez créer votre propre alors vous pouvez ignorer le reste de cette étape.
Il s’agit de notre première expérience avec MIT App Inventor 2 ( AI2 ), mais la courbe d’apprentissage n’était pas mauvaise. Les blocs de code fonctionnent un peu comme ceux de Scratch qui nous utilisons beaucoup. AI2 est un éditeur en ligne qui vous permet de concevoir vos applications dans le navigateur de l’ordinateur et de les tester sur votre Android via une connexion wifi sans avoir à installer chaque changement. Regardez à l’intérieur de notre code, obtenir votre configuration de compte AI2 , puis téléchargez le fichier imagineering_maze.aia sur votre ordinateur. N’oubliez pas les fichiers .apk ya des applications qui s’exécutent sur votre Android et .aia fichiers sont des fichiers de conception AI2 qui fonctionnent sur votre ordinateur.
De votre écran de projets AI2 , cliquez sur projets, sélectionnez importation de projet (.aia) de mon ordinateur et naviguez jusqu’au fichier imagineering_maze.aia (probablement en téléchargements). Vous devriez maintenant avoir notre projet labyrinthe sur votre ordinateur. Permet de jeter un oeil.
Sous l’onglet conception (bascule entre la conception et de blocs en utilisant les boutons en haut à droite de l’écran), vous voyez que nous avons seulement 2 pièces visibles (ListPicker1, Canvas1) et 3 composants non visibles (OrientationSensor1, BluetoothClient1, l’horloge1). Ce sont tous que nous avons besoin que dès que nous aurons la synchronisation bluetooth nous n’avez pas besoin de toucher l’écran à nouveau parce que le contrôle de l’orientation du programme.
Interrupteur aux blocs onglet et nous discuterons les différents groupes de blocs de code commençant par le haut.
Le premier groupe est là pour gérer un message d’erreur embêtants apparaît disant « bluetooth non connecté » même quand c’est évidemment parce que vous contrôlez le labyrinthe. D’autres ont mentionné cela sur les forums mais aucuns solutions ne sont données pour nous il suffit de remplacer le message par un vide.
Le deuxième groupe remplit le listpicker avec les connexions bluetooth disponible ou passée quand le listpicker est tapé.
Le troisième groupe de blocs s’exécute une fois que vous choisissez une connexion dans la liste. Tout d’abord, il déconnecte tout lien précédent par mesure de précaution. Puis il tente de se connecter avec la connexion que vous avez choisi.
Le quatrième groupe est une minuterie qui vérifie une fois par seconde pour voir si vous êtes connecté ou pas et affiche le résultat dans la zone de texte listpicker.
Le cinquième groupe de blocs est où nous chercher des changements d’orientation capteur et envoie les nouvelles positions via la connexion bluetooth dans le format de que l’Arduino est enceinte.
Essayez de vous connecter à votre appareil android à l’aide de la compagne de AI et voir à quoi ressemble l’écran. Vous pouvez l’Arduino s’allume (si vous avez l’esquisse chargé) et essayer du contrôle de labyrinthe.
Nous avons regardé de nombreux tutoriels pour obtenir les pièces que nous devions obtenir notre travail d’app, mais en fin de compte, c’est vraiment simple à mettre ensemble. Nous espérons que vous essayez votre propre application.