Étape 8: Biométrie et écran OLED
Lecteur biométrique (empreinte digitale)
Le lecteur d’empreintes digitales de GT-511C1R que j’ai choisi de Sparkfun était très facile à intégrer, compte tenu de la disponibilité d’une bibliothèque d’Arduino et de nombreux exemples de code sur le web (y compris cette grande Instructable porte de Garage). J’ai choisi le GT-511C1R sur ses frères et soeurs le GT - 511 3 simplement pour les cas de prix et l’utilisation. Le plus cher 3 511 a 10 x le stockage de l’empreinte digitale, mais il est sinon identique à la GT-511C1R. Les deux lecteurs de rock la même interface série avec reconnaissance des empreintes digitales 360º et performances identiques acceptation positive/négative.
Inscription
Pour l’inscription initiale, j’ai ajouté la logique à vérifier pour le nombre d’empreintes inscrits sur l’appareil. Si ce nombre est 0, il va commencer l’inscription initiale de la première empreinte au lieu de demander pour l’authentification. Après cela, il n’est pas actuellement une façon de commencer l’inscription sauf afin exécuter la fonction EnrollFingerprint() dans le cas du cycle de vie de setup(), temporairement.
L’amélioration future : Utiliser l’interrupteur magnétique pour commencer votre inscription, lorsqu’elle est déclenchée après être entré dans l’état d’exécution et authentifié.
Écran OLED
L’écran OLED 128 x 64 pixels, que j’ai utilisé est très flexible, elle peut être contrôlée via des signaux TTL 3,3-5v et compatible SPI ou j’ai2C protocoles. Pour enregistrer un arduino broche et depuis que je suis n’a pas le taux de rafraîchissement plus rapide, j’ai opté pour l’i2C interface. Cela nécessitait deux garnitures de cavaliers à souder ensemble à l’arrière de l’écran Adafruit (voir photographié).
Image de démarrage
Pour créer l’image de démarrage personnalisée sur la photo, créer un bitmap monochrome sur votre photo, éditeur de choix (bon vieux façonné BMP) et exécuter à travers le programme java de Img2Code au sein de la bibliothèque de Adafruit_GFX disponible à partir de leur Github. Ceci produit un tableau d’octets hexadécimal qui est une représentation binaire de l’image dans le code. Cela sera stocké dans l’espace PROGMEM sur l’arduino donc il ne consomme pas rapidement tous nos SRAM. Une image pleine de 128 x 64 est 1 Ko en taille, ce qui n’est pas énorme quand dans les 28 Ko d’espace de programme, mais immense si laissée dans le dérisoire 2,5 Ko de SRAM. J’ai laissé mon image de démarrage tant la petite image phare du projet Arduino attaché à ce Instructable ainsi vous pouvez voir la définition exacte et l’utilisation de ces tableaux d’octets.
Afficher plus d’apprentissage
Le reste du code de dessin dans le projet et tout ce qui existe se trouvent à ce bon tutoriel de Adafruit sur l’utilisation de que leur OLED affiche avec leurs propres bibliothèques.