La Nova — un Rift Oculus bricolage ! (12 / 12 étapes)

Etape 12 : Mises à jour et améliorations :

Cette étape est un espace réservé pour les mises à jour ou améliorations apportées à l’avenir. Comme nouvelles technologies apparaissent, plus d’options abordables deviendront disponibles, et lorsqu’ils le font, j’ai améliorera certainement la Nova !

Revenez chaque mois de couple ou alors, vous pourriez être surpris quelles nouvelles mises à jour, vous trouverez !

Instructable mise à jour 1.0.1

  • Correction de quelques fautes de frappe et l’usage des mots mal
  • Ajouté un lien vers une instructable comment faire votre propre tracker tête Arduino, avec la permission de Instructables utilisateur millmore.
  • Ajouté un lien vers Bino, un logiciel de lecteur vidéo 3D gratuit pour visiocasques.

Instructable mise à jour 1.0.2

  • Mise à jour de l’étape « Mises à jour et améliorations » pour inclure le nouveau design de la Nouvelle-Écosse
  • Joint le nouveau guide de découpe
  • Ajouté un lien vers Ibex, une visionneuse de bureau libre et open-source pour les appareils de type Rift

Mise à jour instructable 1.0.3

  • Ajout d’un lien vers les lunettes, que j’ai utilisé la nouvelle Nova
  • Ajout d’un lien à la souris sans fil air/à la mouche, que j’ai utilisé le nouveau Nova
  • Correction d’un libellé confus pour faciliter l’étape de « Mises à jour et améliorations » comprendre

Instructable Update 1.0.4

  • Promu sans vergogne mon bricolage Rift subreddit, /r/DIYRift, à la fin
  • Fixe le modèle révisé afin d’inclure la partie qui remplace le filtre sur les lunettes de plat-visière
  • Explique pourquoi vous avez besoin de lentilles dans la section Notes de la marche « Pièces et outils »

Instructable mise à jour 1.0.5

  • Changé la vidéo d’intro pour le premier épisode de DIY Gaming Rift afin de mieux refléter l’état de la Nouvelle-Écosse actuelle
  • Ajout d’un avertissement sur l’utilisation les lentilles que j’ai utilisé initialement
  • A remporté la première place au concours de capteurs ! Woo !

Instructable mise à jour 2.0

  • Grâce à la récente ouverte-sourcing des internes et des schémas de l’Oculus Rift DK1, pièces clonés sont maintenant facilement accessibles et disponibles à l’achat de l’étranger par l’intermédiaire d’eBay. Jeté sur la liste des pièces anciennes et a ajouté un cloné DK1 moniteur et l’unité de tête suivi à la liste des pièces pour éviter toute confusion.
  • Prix total actualisé pour tenir compte de la somme des parties nouvellement disponibles.
  • Changé de mise en forme de liste des pièces et ajouté des liens afin que les utilisateurs peuvent cliquer directement sur les liens pour les pièces de l’instructable sans aller à la liste de pièces de Google Docs.
  • Mis à jour la liste de pièces de Google Docs.
  • Ajout deuxième vidéo dans la série DIY Gaming Rift de la première étape
  • A changé certains libellé sur certaines étapes et ajout d’informations.

Mise à jour de casque v 2.0

  • Complètement démonté l’ancien Nova
  • Conçu de nouveaux logements pour l’écran LCD pour s’adapter à la visière des lunettes de soudeur
  • Découper des nouveaux morceaux sur le plastique ABS pour refléter le nouveau design
  • Fondu ensemble de petites bandes de plastique d’ABS sur les bords pour une plus grande résistance à l’impact
  • Visière prélevé à lunettes de soudure. Découper une visière personnalisée qui pouvait contenir les lentilles à la place de la visière.
  • Carte contrôleur collé à chaud en bas de l’HMD. Les contrôles sont maintenant sur le côté droit de l’HMD.
  • Remplacé le bracelet origine à lunettes de soudure avec la sangle des lunettes de ski
  • Retiré à infrarouge LED installation entière au lieu d’une souris sans fil air chaude collée à la partie supérieure de l’HMD.

Après avoir terminé la conception initiale, j’ai décidé que je pourrais probablement faire un bien meilleur travail. Après avoir exploré quelques conceptions différentes, j’ai décidé de démonter entièrement le Nova et recommencer à zéro. Le nouveau design permet l’utilisation d’un jeu de plat-visière lunettes de soudeur (vous pouvez les acheter dans ici) pour être attaché et offre une conception beaucoup plus léger que le précédent. Les lunettes de soudeur complètement bloquant la lumière extérieure et sont conformes à la face beaucoup mieux que les lunettes de ski, et ils ont des évents pour empêcher les lentilles d’embuer. Ils ont aussi une visière plate qui peut être commutée sur ma visière sur mesure, qui détient les deux 5 x verres loupe. Cela signifie que l’écran peut être enlevé les lentilles pour une raison quelconque, comme l’élimination de la poussière de l’écran. La lentille sont maintenant beaucoup plus proches les uns aux autres dans la visière, ce qui signifiait que je devais mettre en place un diviseur de l’intérieur du boîtier afin d’atténuer la diaphonie entre les deux images. La diaphonie est où vous verrez la partie de l’image conçu pour être vu par le œil droit dans l’image que vous êtes censé pour voir dans votre œil gauche et vice versa. La séparation a été faite par découper un morceau de carton, peinture c’est noir et puis de l’enregistrement jusqu’au bord de la visière où la lentille glisser dans du pour tenir en place. L’IR suivi d’installation d’avant a bien fonctionné, mais avaient quelques défauts flagrants que je me sentais pourrait être fixé avec une nouvelle tête, système de suivi. Alors j’ai décidé de faire quelque chose de différent cette fois et a ordonné une souris aériens bon marché (vous pouvez acheter celle que j’ai utilisé ici, mais je recommande de faire un modèle plus rigoureux que j’ai fait). J’ai chaud collé le PCB de la souris d’air vers le haut du Head Mounted Display, qui signifie tout ce que vous avez à faire est de garder votre tête à un poste régulier, activer la souris de l’air, et vous pouvez à présent déplacer la souris (et par la suite, vue du jeu) avec votre tête. Il fonctionne bien, mais a une dérive qui peut être ajusté manuellement avec la souris.

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