Étape 7: Ajout d’une couleur
Parce que l’argile comme une surface très lisse j’ai senti que c’était nécessaire d’utiliser un apprêt à l’extérieur du masque pour faciliter l’adhérence de la peinture aérographe.
Une fois l’apprêt a configuré, vous pouvez sortir aérographe et peintures (impression depuis internet en utilisant comme guide). J’ai utilisé principalement noir et blanc comme un mélange des deux, pour créer les gris. Remplissage et contour des yeux, pommettes et la cavité nasale à l’aérographe. Une autre technique que j’utilise pour obtenir l’effet granuleux ou graveleux est de tenir l’aérographe assez loin en ce qui concerne légère poussière masque entier avec un gris pour lui donner un look plus d’os. À l’aide d’un pinceau j’ai renseigné autour des dents avec un noir et puis suivi avec l’aérographe et un gris plus sombre ainsi que dans certains endroits de remplissage maintes et maintes fois avec un mélange de la même couleur.
Pour mettre en évidence certains éléments tels que les crêtes autour des yeux, pommettes saillantes et menton je suis retourné avec un blanc et de couleur légèrement les crêtes.
Une fois que j’ai eu fini la couleur, j’ai suivi avec un revêtement transparent, un de mes favoris quand couvrant des peintures à base d’eau aérographe est un produit appelé préserver. Comme toute autre couche transparente, il y a un mat et un brillant, et pour ce projet, j’ai utilisé du papier glacé. Première poussière sur une fine couche, puis suivi avec un poil plus lourd.