Étape 5: L’horloge de programmation pour les débutants : capteurs de Cap
Capacitance capteurs sont des dispositifs peu soignés ; vous les verrez tout le temps parce qu’ils sont utilisés pour des choses comme les lampes que le changement de luminosité juste en être touché. La carte de dérivation, que j’ai utilisé, à partir de Adafruit, sorties si les fils ont été touchées à l’aide de I2C et envoie des nombres sous forme de puissances de 2 (je suis seulement à apprendre cela, peut-être vous êtes trop). Pour la plupart d'entre vous, ce sera trop simpliste, mais il confond encore moi, alors j’ai fait une table de comment la PAC répond à être touché.
L’appel pour voir si quelque chose a été touché « touché » et peut être codé comme ceci :
Si (touché == 1) {faire quelque chose quand on appuie sur le fil de premier - et seul le premier -}
Par exemple, si l'on appuie sur le fil de la 5e, l’Arduino « voit » le numéro 16. En outre, supposons que le fil de la 3e et la 6e fils sont touchés dans le même temps, l’Arduino verrait le nombre 36. Pourquoi ? parce que les brins de la sonde de capacité sont numérotés de 0 à 7 et le 3ème fil a le nombre 2 ^ 2 = 4 et 6 fils a le nombre 2 ^ 5 = 32 et la somme des deux nombres est 4 + 32 = 36.
Toujours confus ? Essayez cette vidéo comme un point de départ... (il m’a aidé).
Ainsi, avec 8 fils attachés à la sonde de capacité, nous pouvons avoir beaucoup de différentes combinaisons [(2^8)-1 = 255 combinaisons] de faire différentes choses. J’ai codé uniquement l’horloge pour 13 différentes choses. Ils sont : quelque chose de la personne 1, quelque chose personne 2, quelque chose ensemble, suivie des heures, moins d’heures, plus de minutes, moins les minutes, plus les jours, moins les jours, plus de mois, moins les mois, plus les années et moins ans.
Si vous regardez le code de l’Arduino, vous verrez où j’ai le contrôle de l’Arduino pour les différentes combinaisons qui ont un sens. Chaque petit extrait comme celui-ci :
ElseIf (touché == 36)
{k = plusmin();}
appels d’une sous-routine minuscule de faire quelque chose de spécifique. L’exemple précédent appelle la sous-routine régler les minutes à venir d’une minute.