Étape 5: Chambres sonores
Comme je le disais, j’ai essayé quelques formes différentes pour ces derniers. Ma pensée originale était d’avoir une forme de luth nice, courbé. Il est devenu évident, cependant, que la construction de cette forme serait beaucoup plus compliquée que je cherchais dans une première version de cet instrument. En fin de compte, et étant donné que j’ai aimé la forme et le son, j’ai atterri sur un design kN plus proche d’une balalaïka. Il s’agissait d’un naturel s’adaptent à la forme de l’ensemble et a aidé à mettre l’accent sur le thème de l’hexagone.
J’ai perfectionné la conception par le biais de plusieurs versions différentes, à l’aide de bois de plus en plus agréable pour chacun. Mon premier contreplaqué était des trucs très rugueux de Home Depot, une prochaine version utilisé un pli de diluant et de meilleure qualité de Rockler à Pasadena, et au moment où que j’avais vécu deux versions, j’ai été vraiment clair sur ma conception et pourraient se déplacer vers un bois 3 plis bouleau de Maison de bois dur. Il est venu dans une énorme feuille qui a dû être coupé vers le bas juste pour monter dans ma voiture.
Le dernier bois était étonnamment résonant pour le contreplaqué. J’aurais préféré un bois solid, bien que le coût en temps et en argent était plus élevé que j’ai voulu, au moins pour cette première version complète.
(Il s’agit d’une chose, j’ai appris assez bien au cours de ce projet : il est préférable de couper quelques coins qu’afin obtenir embourbé dans trop de détails et obtenir pas le faire du tout.)
Étant donné que j’avais peu de temps disponible avec les outils de travail du bois, j’ai donc calculer, mesurer et marquer à la maison, puis plonger dans la coupe réelle à la boutique.
Les chambres sonores ont été créés de la façon dont ils l’ont été grâce à des consultations avec un autre membre de Crash, Theron, qui avaient construit des ukuleles dans le passé et a été capable de m’aider à affiner la conception (aucun calembour prévu). Il y a un bloc de bois qui est collé à l’intérieur et fournit le support pour l’encolure. Sans cela, le cou aurait jamais été capable de gérer la pression des cordes. Voir les photos.
Ponçage qui s’est passé dans l’ensemble, mais après que les organes de base ont été assemblés, j’ai fait un travail approfondi avec une ponceuse orbitale, qui a pris soin des défauts vertigineuses, colle persistante et permettez-moi de mince le visage des chambres encore plus.
Des détails supplémentaires sont venus après le processus de coloration, comme l’ajout des gonds, sculpté d’écrou et la selle (Voir photos pour ces derniers), tuning de piquets et de cordes.