Étape 4: Code i: réception d’un Message texte
Partir d’ici que c’est tout le code jusqu’au déploiement, mais nous allons pas précipiter les choses lorsque nous recevons seulement connaître mutuellement. Le code n’est pas votre moyenne chaque jour Arduino C++ parce que nous avons recours à quelque chose de beaucoup plus puissant : un LinkIt. Les bibliothèques sont beaucoup plus vastes et la technologie plus avancée. Faire un appel téléphonique avec un micro contrôleur dès la sortie de la boîte peut sembler un peu étrange. Nous allons utiliser la bibliothèque LGSM assez largement, donc il peut être utile de lire sur qui un peu.
Attraper un Message texte
Tout d’abord, nous voulons attraper un message texte. Suivant la logique au sein de la fonction loop()...
if(LSMS.available()) // Check if there is new SMS {
Ce géant si bloc vérifie si un nouveau message texte est disponible. Si c’est le cas, nous allons continuer et aller et analysée.
LSMS.remoteNumber(p_num, 20); // display Number part Serial.println("There is new message."); Serial.print("Number:"); Serial.println(p_num); Serial.print("Content:"); // display Content part
Ensuite, nous imprimons des infos de débogage base. Lorsque cette chose est déployée, nous avons probablement n’aime pas beaucoup sur la production de la série, mais il est toujours conseillé d’imprimer ce juste au cas où nous voulons revenir en arrière et de jeter un coup d’oeil.
while(true) { int v = LSMS.read(); if(v < 0) break; dtaget[len++] = (char)v; Serial.print((char)v); }
Ensuite, nous allons lire le message de texte. C’est un peu difficile car avec cette technologie embarquée, il n’est pas si simple comme ' String = textMessage.read();'. Au lieu de cela, il faut lire les octets du message texte caractère par caractère, formant un tableau de caractères qui est notre message éventuel. Cela se fait dans la boucle while qui précède.
LSMS.flush(); // delete message
Maintenant, pour économiser l’espace sur le périphérique, nous « vider » ou supprimer le message.
if(( dtaget[0] == 'E' && dtaget[1] == 'X' && dtaget[2] == 'C' && dtaget[3] == 'U' && dtaget[4] == 'S' && dtaget[5] == 'E' ) )
Enfin, nous allons faire une vérification de la logique de base pour s’assurer que le message de texte dit « EXCUSE ». Ceci s’assurera que nous voulons déclencher l’excuser, et nous venons de recevoir un texte aléatoire.
Et c’est tout ! Maintenant passons à la façon dont nous allons pour déclencher ce coup de téléphone pour nous sortir de notre cornichon...