L’émetteur RC à manette de jeu USB en utilisant Arduino (2 / 5 étapes)

Étape 2: Montage du circuit sur la maquette

Le schéma inclus est une version autonome, qui ne nécessite que les éléments minimes. Vous pouvez acheter un atmega328p pour 4 $ et utiliser le schéma pour faire une version permanente. Mais par souci de simplicité, ce tutoriel va suivre une maquette et une approche complète arduino.

Backnote :

La spécification usb attend logique de 3,3 volts, mais fournit 5 volts d’alimentation. Heureusement l’arduino fonctionne sur 5v et 3.3V est suffisant pour déclencher une logique forte sur une logique 5v. MAIS vous ne voulez pas jeter 5v dans la prise USB et éventuellement d’endommager un hôte usb moins cher comme un ordinateur portable de budget peu coûteux avec peu de protection usb. C’est pourquoi il y a 3.6V diodes zener. Ils sont pontées de logique à la terre, quand la tension de sortie de l’arduino numérique broche est sur la 3, 6V, la diode conduit vers l’arrière, tirant sur la tension du signal jusqu'à 3.6V (3.6 est une valeur de zener plus commune que 3.3 et travaille juste très bien)

En outre, dans l’ordre à un port usb hôte que le périphérique est un périphérique de 1,1 lowspeed la spécification usb dit que la ligne d-(fil blanc) doit être tirée en haute avec 3.3V. Ceci est nécessaire pour voir le dispositif de l’hôte. C’est là qu’intervient la résistance k 2,2. Nous ne voulons pas la diode zener tirant le plein courant du 5v du signal jusqu'à 3.6V (et exploser en flammes) donc le 2,2 kW résistance fournit la pullup nécessaire sans laisser trop courant cependant.

Cette conception vient directement du schéma recommandé sur le site VUSB . Vous remarquerez qu’ils utilisent une résistance k 1,5, mais 2,2 k fonctionne mieux. Tout ce que nous voulons est la tension, pas le courant.

MISE EN GARDE !

Branchement incorrect des écriture sur votre port USB peut causer votre contrôleur USB à l’échec. Court-circuiter les connexions Vcc et Gnd entraînera votre contrôleur d’hôte usb à l’échec. Être-attention à ne pas court-circuiter les fils ensemble alors qu’ils sont branchés sur votre port USB. Je ne prends aucune responsabilité pour les dommages causés à votre ordinateur ou si ces instructions ne fonctionnent pas pour vous. Procéder à vos propres risques!

USB

Rouge = 5v
Noir = masse
Vert = D +
Blanc = D -

Ce sont les couleurs de fil commun utilisés pour l’usb, un câble de qualité respectable utilisera cette palette de couleurs.

Se connecter !

  1. Fil USB rouge pour le bus d’alimentation rouge sur le montage d’essai.
  2. Fil noir USB vers le bus bleu gnd sur le montage d’essai.
  3. Connecter le bus d’alimentation rouge pour « vin » sur l’arduino.
  4. Connecter le bus bleu gnd à la « gnd » sur l’arduino.
  5. Connectez le fil vert D + USB au 1er rang de broche sur la maquette.
  6. Raccorder le fil blanc D - USB au 2ème rang de broche sur la maquette.
  7. Pont breadboard ligne broches 1 et 5 ainsi que d’une résistance de 68 ohms.
  8. Pont breadboard ligne broches 2 et 6 ainsi qu’une résistance de 68 ohms.
  9. Pont breadboard ligne broches 5 bleu gnd bus avec une diode zener, en vous assurant que la polarité est découlant de gnd à la broche 5 (ce qui signifie que la bande noire sur la diode est à l’opposé qui se connecte à gnd).
  10. Pont breadboard ligne broches 6 bleu gnd bus avec une zener dioide, en s’assurant que la polarité est découlant de gnd à la broche 6 (ce qui signifie que la bande noire sur la diode est à l’opposé qui se connecte à gnd).
  11. Bus à l’aide de la résistance de 2,2 k d’énergie broches de ligne maquette de pont 6 vers le rouge.
  12. Connectez breadboard ligne broches 5 à la broche numérique arduino 2.
  13. Connectez breadboard ligne broches 6 à la broche numérique arduino 7.
  14. Branchez le connecteur du centre du câble mono 3,5 mm aux broches breadboard ligne 12.
  15. Branchez le connecteur extérieur du câble mono 3,5 mm aux broches breadboard ligne 13.
  16. Connecter breadboard ligne broches 12 à la broche numérique arduino 3. (se connecter au pôle de câble audio du centre à la broche numérique 3 sur l’arduino)
  17. Connecter les broches de ligne maquette 13 au bus bleu gnd maquette. (reliant la borne gnd extérieure du câble audio mono au bus gnd)

C’est tout ce qui est techniquement requise ! mais je vais aller de l’avant et de décrire les raccordements de bouton de calibrage facultatif.

  1. Brancher l’interrupteur tact dans le montage d’essai avec le côté long à combler le fossé dans le centre de la maquette à partir de broches de la ligne 16.
  2. Pont breadboard ligne broches 16 et bus de puissance maquette rouge avec la résistance de 10 k.
  3. Connecter breadboard ligne broches 18 (la goupille d’interrupteur tact du bas) au bus maquette bleu gnd.
  4. Connecter breadboard ligne broches 16 à la broche numérique arduino 10.
  5. Brancher la led sur le montage d’essai avec le fil positif longtemps dans maquette rang pins 22 et la borne négative plus courte en épingles de ligne maquette 23.
  6. Combler les broches de ligne maquette 23 au bus maquette bleu gnd en utilisant les 150 ~ résistance de limitation de courant 200 ohms. (Notez que si vous avez besoin d’aide calcul de la valeur de la résistance de votre conduit il suffit de chercher en ligne, il y a des centaines de calculatrices en ligne, mais il n’est pas l’objectif de ce tutoriel)
  7. Connecter les broches de ligne maquette 22 à la broche numérique arduino 9.

C’est toutes les connexions ! Vous êtes prêt à programmer l’arduino !

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