Etape 14 : Le code
Code :
contrôle variable
int BenOn = 0 ;
int lightOnED = 0 ;
int lightOnEL = 0 ;
int lightOnPA = 0 ;
int lightOnPA2 = 0 ;
int buttonStateED = 0 ;
int lastButtonStateED = 0 ;
int buttonStateEL = 0 ;
int lastButtonStateEL = 0 ;
int pressurePA = 0 ;
int lastPressurePA = 0 ;
broches de sortie
lightningBolt int = 3 ;
int lightBulbEddison = 4 ;
int bridgeLights = 5 ;
int buildingLights = 6 ;
int ferrisWheelLights = 7 ;
int benFrankHair = 8 ;
broches d’entrée
int eddisonScene = 12 ;
int benScene = 11 ;
int parisScene = 1 ;
void setup() {}
initialiser la broche numérique en tant que sortie.
mettre en place toutes les sorties
Serial.Begin(9600) ;
pinMode(lightningBolt,OUTPUT) ;
pinMode(lightBulbEddison,OUTPUT) ;
pinMode(bridgeLights,OUTPUT) ;
pinMode(buildingLights,OUTPUT) ;
pinMode(ferrisWheelLights,OUTPUT) ;
pinMode(benFrankHair,OUTPUT) ;
pinMode(eddisonScene,INPUT) ;
pinMode(benScene,INPUT) ;
}
void loop() {}
lire toutes les entrées
buttonStateED = digitalRead(eddisonScene) ;
buttonStateEL = digitalRead(benScene) ;
pressurePA = analogRead(parisScene) ;
vérifier si ben scène tournée
Si (buttonStateEL! = lastButtonStateEL) {}
if(buttonStateEL == Low) {}
Serial.Print ("buttonStateEL pressed\n") ;
{if(BenOn==1)}
BenOn = 0 ;
}
else {if(lightOnEL==0)
lightOnEL = 1 ;
}
}
}
lastButtonStateEL = buttonStateEL ;
Vérifiez si les touche eddison
Si (buttonStateED! = lastButtonStateED) {}
Si (buttonStateED == faible) {}
Serial.Print ("buttonStateED pressed\n") ;
lightOnED =! lightOnED ;
}
}
lastButtonStateED = buttonStateED ;
/*Serial.Print ("dernière pression:") ;
Serial.Print(lastPressurePA) ;
Serial.Print("\n") ;
Serial.Print ("pression:") ;
Serial.Print(pressurePA) ;
Serial.Print("\n"); * /
vérification de la pression pour la résistance de capteur de force Paris
{if(lastPressurePA==0)}
Si (pressurePA > 1) {}
if(lightOnPA2 ==1) {}
lightOnPA2 = 0 ;
}
d’autre if(lightOnPA ==0) {}
lightOnPA = 1 ;
}
Serial.Print("pressed\n") ;
}
}
lastPressurePA = pressurePA ;
{if(lightOnPA==1)}
Allumez les feux de chaque zone de paris séquentiellement
digitalWrite(bridgeLights,LOW) ;
Delay(2000) ;
digitalWrite(buildingLights,HIGH) ;
Delay(2000) ;
digitalWrite(ferrisWheelLights,LOW) ;
lightOnPA = 0 ;
lightOnPA2 = 1 ;
}
d’autre if(lightOnPA2==1)
{
garder les lumières allumées après séquentiellement en marche
digitalWrite(bridgeLights,LOW) ;
digitalWrite(buildingLights,HIGH) ;
digitalWrite(ferrisWheelLights,LOW) ;
}
d’autre
{
sinon les désactiver
digitalWrite(bridgeLights,HIGH) ;
digitalWrite(buildingLights,HIGH) ;
digitalWrite(ferrisWheelLights,HIGH) ;
}
if(lightOnED == 1) {}
Allumez les ampoule de Shan
digitalWrite(lightBulbEddison,HIGH) ;
}
else {}
désactiver les ampoule de Shan
digitalWrite(lightBulbEddison,LOW) ;
}
vérifier si lighning bolt est sur ?
if(lightOnEL == 1) {}
Si lors de l’éclair
digitalWrite(lightningBolt,HIGH) ;
Delay(300) ;
digitalWrite(lightningBolt,LOW) ;
Delay(400) ;
digitalWrite(lightningBolt,HIGH) ;
Delay(300) ;
digitalWrite(lightningBolt,LOW) ;
Delay(300) ;
digitalWrite(lightningBolt,HIGH) ;
Delay(300) ;
digitalWrite(lightningBolt,LOW) ;
lightOnEL = 0 ;
BenOn = 1 ;
}
else {if(BenOn==1)
Augmentez les cheveux de ben après le coup de foudre
digitalWrite(benFrankHair,LOW) ;
}
else {}
d’autre riens qui passe les deux éteindre
digitalWrite(benFrankHair,HIGH) ;
digitalWrite(lightningBolt,LOW) ;
}
}