Étape 6: Utiliser les données dans un script
Ouvrir la partie script (lettre E de la première étape)
et écrire ceci :
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Dim value as integer
valeur = [BLE1.ffe0/ffe01]
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Dans la première ligne nous sommes déclarant que la variable « valeur » est un nombre entier.
Dans la deuxième rangée, que cette variable est égale à [name_of_the_controller.name_of_the_feature] - (les supports de l’esprit!).
Maintenant nous pouvons utiliser cette variable dans notre esquisse.
- Utilisez une étiquette (voir étapes previuos) et utilisez le Script comme source et « int.value » comme cible.
Si tout va bien, vous devriez voir la même valeur dans les deux étiquettes (la première venue directement de l’appareil de Ble, la seconde passant par les Scripts dans la première image).
Pourquoi devrions-nous utiliser le script au lieu d’obtenir des données brutes directement à partir du contrôleur ?
Simple, de l’utiliser dans les instructions logiques. Pour exemple, si vous voulez allumer a mené si les valeurs va au-dessous de 50, vous pouvez ajouter les lignes suivantes, comme dans la deuxième image :
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Dim conduit en tant que nombre entier
Si la valeur < 50 puis conduit = 1
d’autre conduit = 0
fin
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