Étape 2: Étape-2. Connexions
Connectez votre écran LCD 2004 ou 1602 à votre Arduino UNO R3, en tant que vous vous connectez généralement des écrans LCD. Le brochage n’affectera pas les trois fonctions. Le 1602 a tampons qui sont de 24 caractères au-delà de la fin de chaque ligne de l’affichage. Autrement dit, qu’elles ont dépassé les possibles d’affichage premier caractère visible sur chaque ligne (voir ma précédente Instructable: « Hidden tampons pour afficher quatre lignes sur 1602 deux ligne LCD ») donc les mêmes fonctions peuvent être utilisées pour les mémoires tampons ligne de deux et trois. Bien sûr, sur un affichage à deux lignes vous ne pouvez écrire ligne 0 et 1, alors qu’un écran de quatre lignes vous permet d’écrire aux lignes de 0, 1, 2 et 3.
Si vous utilisez un affichage à deux lignes où « 19 » est indiqué pour la ligne de quatre (4) 2004 écran LCD, dans le schéma ci-dessous, dans les fonctions de ce nombre devrait être remplacé par le numéro « 16 ». Autrement dit, « 16 » devrait être remplacé pour chaque occurrence de « 19 » pour 1602 deux ligne des écrans LCD.