Joystick sous contrôle caméra (3 / 4 étapes)

Étape 3: Code

Télécharger le code sur l’arduino et si tout est lié à droite l’écran lcd s’allume !

CODE

#include < Servo.h >
#include < LiquidCrystal.h >

Innovente lcd(12,11,5,4,3,2) ;

const int servo1 = 9 ;       première servo
const int servo2 = 8 ;       deuxième servo
const int joyH = 0 ;        Stick analogique l/r parallaxe
const int Antoine_amoure1978 = 1 ;        U/D parallaxe stick analogique

int servoVal ;           variable pour lire la valeur de l’axe de l’analogique

Servo myservo1 ;  Créez l’objet servo pour contrôler un servo
Servo myservo2 ;  Créez l’objet servo pour contrôler un servo

const int button2Pin = 1 ;     le nombre de la tige poussoir
const int ledPin = 7 ;      le nombre de l’axe de la LED

Variables
int ledState = faible ;         l’état actuel de la broche de sortie
int lastButtonState = faible ;   la lecture précédente de la broche d’entrée

void setup() {}

Servo
myservo1.Attach(SERVO1) ;  attache le servo
myservo2.Attach(Servo2) ;  attache le servo

LCD.Begin (20, 4) ;
LCD.Clear() ;

pinMode (button2Pin, entrée) ;
pinMode (ledPin, sortie) ;

Série Inizialize
Serial.Begin(9600) ;
}

void loop()
{
{
lire l’état de l’interrupteur dans une variable locale :
lecture int = digitalRead(button2Pin) ;

Si (lastButtonState == LOW & & lecture == HIGH)
{
Si (ledState == HIGH) {ledState = bas;}
else {ledState = élevé;}
digitalWrite (ledPin, ledState);}
lastButtonState = lecture ;
}

lcd.setCursor (0, 0) ; {
LCD.Print ("---Mark Wapenaar---") ;
} lcd.setCursor (0, 1) ; {
LCD.Print ("projet de Arduino Uno") ;
}
lcd.setCursor (0, 2) ;
if(analogRead(0) == 511) {}
LCD.Print ("caméra STOPPED") ;
} else if(analogRead(0) < 509) {}
LCD.Print ("caméra Down") ;
} else if(analogRead(0) > 513) {}
LCD.Print ("une caméra") ;
}
lcd.setCursor (0, 3) ;
if(analogRead(1) == 511) {}
LCD.Print ("caméra STOPPED") ;
} else if(analogRead(1) < 509) {}
LCD.Print (« parti de la caméra ») ;
} else if(analogRead(1) > 513) {}
LCD.Print ("droit de la caméra") ;
}

Afficher les valeurs de manette de jeu en utilisant le serial monitor
outputJoystick() ;

Lire la valeur de joystick horizontal (valeur comprise entre 0 et 1023)
{
servoVal = analogRead(joyH) ;
servoVal = carte (servoVal, 0, 1021, 0, 180);}     redimensionnez-la pour l’utiliser avec le servo (résultat entre 0 et 180)
{
myservo2.Write(servoVal) ;                         définit la position du servo selon la valeur à l’échelle
}
Delay(15) ;

Lire la valeur de joystick horizontal (valeur comprise entre 0 et 1023)
{
servoVal = analogRead(joyV);}
servoVal = carte (servoVal, 0, 1021, 50, 180) ;     redimensionnez-la pour l’utiliser avec le servo (résultat entre 70 et 180)
{
myservo1.Write(servoVal) ;                           définit la position du servo selon la valeur à l’échelle
}
Delay(15) ;                                       attend que le servo pour y arriver

}

/**
Afficher les valeurs de la manette de jeu
*/
void outputJoystick() {}

Serial.Print(analogRead(joyH)) ;
Serial.Print ("---") ;
Serial.Print(analogRead(joyV)) ;
Serial.println ("---") ;
}

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