Le bruit que vous entendez est produit par haute pression air se précipiter hors de la vanne - elle s’ouvre et se ferme très très vite et produit des sons. La vanne que j’ai utilisé ici est MHE3-MS1H-3 / 2G-QS-6 de Festo.
Son commutateur à temps est 2,3 ms et il s’éteint en 2.8ms - pièce très très impressionnant de matériel et ils sont assez chers - Heureusement j’ai eu pour presque rien.
1. le circuit est très simple : juste un ULN2003A utilisé comme chauffeur pour le robinet. Vérifiez le schéma.
(Remarquez que j’ai dû remplacer la soupape avec un solénoïde - mais bon, c’est une électrovanne après tout. Oh et d’ailleurs - si vous n’avez pas une vanne pneumatique le circuit fonctionnera avec juste un solénoïde régulière - juste monter afin qu’il frappe un objet métallique et elle devrait produire son trop).
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2. Voici le code de l’arduino (c’est une version légèrement modifiée d’un croquis créé par Carlton Berger) - juste copier / coller construire le circuit tel que décrit et il devrait fonctionner parfaitement
const int c = 261 ;
const int d = 294 ;
const int e = 329 ;
const int f = 349 ;
const int g = 391 ;
const int gS = 415 ;
const int a = 440 ;
const int = 455 ;
const int b = 466 ;
const int c = 523 ;
const int cSH = 554 ;
const int dH = 587 ;
const int dSH = 622 ;
const int hein = 659 ;
const int fH = 698 ;
const int fSH = 740 ;
const int gH = 784 ;
const int BA = 830 ;
const int aH = 880 ;
const int buzzerPin = 2 ;
int compteur = 0 ;
void setup()
{
Modes de configuration broche
pinMode (buzzerPin, sortie) ;
}
void loop()
{
Jouer la première section
firstSection() ;
Jouer la deuxième section
secondSection() ;
Variante 1
un signal sonore (f, 250) ;
un signal sonore (gS, 500) ;
un signal sonore (350 f) ;
bip (a, 125) ;
un signal sonore (cH, 500) ;
bip (un, 375) ;
un signal sonore (cH, 125) ;
beep(Eh, 650) ;
Delay(500) ;
Répéter la deuxième section
secondSection() ;
Variante 2
un signal sonore (f, 250) ;
un signal sonore (gS, 500) ;
un signal sonore (f, 375) ;
un signal sonore (cH, 125) ;
bip (a, 500) ;
un signal sonore (f, 375) ;
un signal sonore (cH, 125) ;
bip (un, 650) ;
Delay(650) ;
}
Sub bip (Remarque int, int duration)
{
Ton jeu sur buzzerPin
ton (buzzerPin, note 4, durée) ;
Arrêter ton sur buzzerPin
noTone(buzzerPin) ;
Delay(50) ;
Compteur d’incrémentation
compteur ++ ;
}
Sub firstSection()
{
bip (a, 500) ;
bip (a, 500) ;
bip (a, 500) ;
un signal sonore (350 f) ;
un signal sonore (cH, 150) ;
bip (a, 500) ;
un signal sonore (350 f) ;
un signal sonore (cH, 150) ;
bip (un, 650) ;
Delay(500) ;
beep(Eh, 500) ;
beep(Eh, 500) ;
beep(Eh, 500) ;
un signal sonore (fH, 350) ;
un signal sonore (cH, 150) ;
un signal sonore (gS, 500) ;
un signal sonore (350 f) ;
un signal sonore (cH, 150) ;
bip (un, 650) ;
Delay(500) ;
}
Sub secondSection()
{
beep(Ah, 500) ;
bip (a, 300) ;
bip (a, 150) ;
beep(Ah, 500) ;
un signal sonore (BA, 325) ;
bip (gH, 175) ;
bip (fSH, 125) ;
un signal sonore (fH, 125) ;
bip (fSH, 250) ;
Delay(325) ;
un signal sonore (comme, 250) ;
un signal sonore (dSH, 500) ;
bip (dH, 325) ;
un signal sonore (cSH, 175) ;
un signal sonore (cH, 125) ;
un signal sonore (b, 125) ;
un signal sonore (cH, 250) ;
Delay(350) ;
}