Étape 6: Module détecteur de bruit
Le module détecteur de bruit s’est avéré être un grand ennuyeux plus à construire que les autres. J’ai acheté un capteur de sons qui donnait toujours la puissance maxi, peu importe combien je me suis tourné ce pot-compteur qui a été fixé sur la planche. J’ai acheté un nouveau et mis en place correctement tel qu’elle génère uniquement un signal élevé si elle est saine.
Pour combien de temps vous gardez de faire du bruit, le bruit est mesuré. Le joueur doit faire du bruit pour un certain laps de temps avant que le programme arrive à expiration et le joueur perd. Si le joueur fait assez de bruit avant l’expiration de celui-ci, le joueur gagne.
<p>int micPin = A4; int micValue = 0; int micCounter = 1; int micTimer = 0; int micSeconds = 0;</p><p>void setup() { Serial.begin(9600); pinMode(micPin, INPUT); Serial.println("Start!"); }</p><p>void loop() { if (micSeconds > 10) { Serial.println("You lose!"); micTimer = 0; micSeconds = 0; delay(1000); } else { if (micCounter > 1000) { Serial.println("You win!"); micCounter = 0; micTimer = 0; micSeconds = 0; } micValue = analogRead(micPin); if (micValue > 100) { micCounter++; Serial.println(micCounter); } micTimer++; if (micTimer == 10000) { micSeconds++ ; micTimer = 0; } } }</p>