Étape 1: Comment tout cela fonctionne
Le dispositif fonctionne en affichant une séquence pour le joueur, en commençant par la longueur 1, à l’aide de 4 LED et un haut-parleur et prenant ensuite en entrée de notre bricolage inclinaison capteur pour voir si le joueur peut correspondre à la séquence. Chaque direction d’inclinaison correspond à une couleur de la LED. Si le joueur entrées incorrectement, de la séquence 4 affichage à sept segments affiche le mot « Échec ». Toutefois, si le joueur entrées correctement de la séquence, la séquence sera présentée à nouveau avec un pas de plus que le précédent « niveau ». Si le joueur entrées la séquence correctement 9 fois, puis le 4 sept segment affiche affichera le mot « PASS ». À la fin de chaque match, si le joueur aimerait jouer encore une fois, ils sont de définir le bouton de réinitialisation sur Elevée pendant quelques secondes. Lorsque la séquence pour le premier niveau est présentée le commutateur peut être sur retour faible et le joueur peuvent continuer à jouer.
Le jeu est rendu plus difficile par l’horloge. Chaque fois que la séquence est présentée, le joueur a un seul cycle d’horloge avant ils ont besoin pour donner des intrants. L’astuce est qu’après cela, chaque partie de la séquence doit être introduit par la prochaine fois que l’horloge passe haute. C’est parce que le système vérifie si l’entrée correspond à la séquence présentée au bord positif de l’horloge. L’horloge utilisée était une horloge de 25MHz sur la carte FPGA, mais il est ralenti par un compteur. Chaque fois que l’horloge passe haut, le compteur augmente et lorsque le compteur atteint la valeur définie, un signal va au système et la réinitialisation du compteur. Ce signal est ce que nous avons utilisé une horloge car il permet de régler le jeu « pace » en changeant simplement la valeur que du compteur doit atteindre. Cette horloge modifiée (lorsque le compteur atteint la valeur donnée) est affichée au joueur sur la maquette en une seule LED jaune. Le joueur a l’option de vitesse 4 qui peut être modifiés avant ou pendant le jeu. Il y a 2 interrupteurs à choisir entre les niveaux. Si les deux sont bas, le jeu est très lente, si seulement le droit la plupart commutateur est élevé, le jeu est ralenti, si seulement la deuxième à droite la plupart commutateur est élevée, puis le jeu est la vitesse moyenne et si les deux interrupteurs sont élevés, puis le jeu est rapide.