Étape 5: Règles du jeu et objectifs
Le jeu comme avec tous les jeux d’échecs, a pour objectif de gagner par placking l’autre joueur en échec et mat. Le jeu peut avoir clairement un gagnant, un tirage au sort ou a parfois recours à compter les points pour déterminer qui a gagné.
Comment faire pour gagner !
Pour gagner, vous devrez placer l’autre joueur/s en échec et mat. Échec et mat, c’est où les joueurs adverses roi ne peut pas déplacer dans n’importe quelle direction sans qu’il soit capturé par l’un de vos pièces de jeu.
Vérifier
Un joueur est placé en échec lorsqu’une pion est en mesure de prendre le roi. Le roi cependant on ne peut réellement considérer, comme le roi ne peut être pris hors du plateau. Lorsque cela se produit, que le joueur doit déclarer « check » et le joueur adverse doit déplacer le roi hors de contrôle en déplaçant le roi, en bloquant l’autre pion ou prenant la pion.
Impasse
Un tirage au sort aux échecs est connu comme une impasse, c’est quand aucun joueur ne peut gagner. Cela peut se produire lorsque seulement les rois sont laissés sur la planche, ou qu’aucun joueur ne peut se déplacer sans entrer dans l’échec et mat. Dans une petite remarque, si quelqu'un parvient à produire une impasse avec les trois joueurs alors s’il vous plaît laissez-moi savoir et poster une photo !
Règles pour la 3D 3 échecs joueur
Les règles pour cette version du jeu d’échecs contiennent les règles de base pour jeu d’échecs traditionnel à l’exception de quelques règles supplémentaires. Au début de chaque jeu, les pièces blanches vont habituellement tout d’abord, cependant avec trois couleurs, on ne correspondront pas les places de Conseil (qui sont habituellement faites de deux couleurs différentes pour la facilité de jouabilité).
Dans ce cas, il appartient aux joueurs de décider, peut-être par Pierre papier ciseaux;)
À chaque tour de joueurs, ils ont la possibilité de déplacer une pion ou une plate-forme mobile. Une plate-forme mobile peut être déplacé vers le haut ou vers le bas un niveau mais uniquement lorsqu’il est vide et de jouer des morceaux ou contient un seul pion. Déplacer une plate-forme mobile n’est pas autorisé si ceci déplacera le joueur en échec.
Une planche mobile peut être déplacée vers un autre coin du même niveau, sur que c’est, ou il peut être déplacé vers le haut ou vers le bas pour un autre niveau, qu'il doit seulement être déplacé à l’angle même du Conseil d’administration fixe.
Lorsque vous déplacez une des pièces, j’ai montré dans une section précédente où les pièces de jeu peuvent se déplacer vers. 3D Chess, il y a quelques règles pour vous guider. Lorsqu’un joueur se déplace, un moyen de vérifier si elle peut se déplacer est en regardant le jury d’un « birds eye view ». De ce point de vue, le joueur doit être capable de se déplacer normalement, comme si c’était des échecs classiques.
Les restrictions des pièces de jeu n’étant ne pas capable de se déplacer sur une autre pièce (à l’exception de la Knight) s’applique aux pièces sur le même niveau (le nombre de plates-formes mobiles comme un niveau différent).
Types de jeu
jeu d’échecs, comme la plupart des jeux peuvent être joués dans une variété de façons. J’ai thoguht de quelques-uns et les plaçait dans les présentes, mais nous vous invitons à Retrouvez plus et les poster dans les commentaires pour les autres à jouer eux aussi bien.
Base de jeu
Un jeu de base ici, serait que le gagnant est celui qui parvient à produire un échec et mat avec un des deux autres joueurs tout d’abord. Dans ce mode, aucune des alliances ne peuvent se former et c’est chaque joueur pour eux-mêmes.
Alliances
Dans ce mode de jeu, l’objectif de gagner est identique à un jeu de base. La différence est que les alliances peuvent se former entre deux joueurs, mais peuvent seulement dernière jusqu'à trois mouvements. Les alliances formées ne peut pas être rétablis pour un autre deux mouvements.
mode de conquérant
Le mode conquérant dispose de deux modes (basic et alliances), le but du jeu ici est de mettre les deux autres joueurs en échec. Une fois qu’un joueur a été mis en échec, le joueur qui a les mettre en échec reprend leurs pièces et l’autre joueur est hors du jeu.
Sous la forme courante de ce mode, aucune des alliances ne peuvent se former, alors que dans les alliances mode aliances peuvent se former, mais pour seulement deux mouvements (n’importe quel alliances constituées ne peut pas être rétablis pour un autre trois mouvements).