Étape 7: Conversion de CAM
Vous pouvez également exporter la conception d’Alibre comme un modèle STL et puis les importer dans votre logiciel de FAO pour générer un profil 3D. Par défaut, la 3D fraisage processus sera usiner toutes les surfaces du modèle, et selon la fidélité, vous avez besoin, peut générer des programmes très longs. J’ai fait une estimation rapide pour le SoundFrame et avec les paramètres que j’ai choisi, le temps de coupe sur mon routeur de commande numérique par ordinateur (vitesse de coupe max 25IPM) aurait duré 14 heures...
Il est plus rapide et plus facile à exporter votre conception sous un 2D DXF et avoir la CAM logiciel machine chaque des lignes que vous indiquez. Cela rendra votre temps de traitement sont beaucoup plus courtes (environ 17 minutes dans mon cas) parce que le résultat des opérations d’usinage est vol à la tire et routage, plutôt que fraisage de surface pleine fonctionnalité en 3D.
Une opération empoche sera creux quoi que ce soit dans un polygone fermé à la profondeur que vous spécifiez. Profilage suivra l’extérieur ou à l’intérieur d’un polygone fermé – fondamentalement y tracer une ligne tout autour de l’extérieur ou à l’intérieur, l’épaisseur de l’outil de coupe.
Le logiciel que j’ai utilisé pour créer le g-code est CamBam. J’ai téléchargé une version gratuite sur le site de développeur qui permet à un nombre limité de sessions d’évaluation entièrement fonctionnelle du logiciel (40). Ce qui rend une approche vraiment rentable pour voir si vous aimez le logiciel avant de l’acheter. Je pense que c’est un grand morceau de logiciel pour mes besoins et serait certainement envisager l’achat d’une licence pour cela. http://www.cambam.info/
Une des choses douloureux sur l’importation de fichiers DXF 2D, est que les lignes sont importés comme des primitives de DXF qui se traduit par plusieurs segments pour chaque ligne. Le logiciel CamBam vous permet de sélectionner un groupe de lignes et ensuite se joindre à eux créant une poly-ligne unique qui est plus facile de travailler avec. L’usinage de la SoundFrame a 3 opérations.
1. générez une trajectoire d’outil pour la poche intérieure rectangulaire d’une profondeur de 0,5". Utilisez 0,25" fin moulin et profondeur d’augmentation d’échelon de 0,25". Cela se traduira par deux passes empoche de s’atteler à la profondeur totale. Le pas à pas principal est maintenue à 40 % de la largeur de l’outil. Vitesse de coupe est 25IPM et la vitesse de plongée est 10IPM
2. générer une trajectoire d’outil pour la SoundChannel jusqu'à une profondeur de 0,85". N’oubliez pas, cela va commencer à l’extrados. Utilisez 0,25" fin moulin et profondeur d’augmentation d’échelon de 0,25". Cela se traduira par quatre poches passe avec la finale de passage 0.1"– le logiciel s’ajusteront automatiquement pour descendre jusqu'à la profondeur totale. Le pas à pas principal est maintenue à 40 % de la largeur de l’outil. Vitesse de coupe est 25IPM et la vitesse de plongée est 10IPM
3. générer une trajectoire de l’outil autour du périmètre de la pièce à façonner le cadre et coupez-le gratuit du bloc. Nous utilisons les même 25IPM et incrément de profondeur 0,25 résultant de 4 passes pour couper la partie libre. Une fonctionnalité intéressante de CamBam, c’est que vous pouvez spécifier tenir Downs. Voici les domaines dans le profil de routage qu’il laissera non circonci pour garder la partie dans le bloc. Lorsque vous supprimez la partie du routeur de commande numérique par ordinateur, vous pouvez couper à travers les bas tiennent avec une lame tranchante. Ces downs cale empêchent la partie volant lâche et au cours de l’acheminement du profil final. J’ai fait les tenir les bas 0,5" de large par 0.020". Si vous chargez le fichier joint, vous pourrez voir les blocs verts qui représentent les tenir les bas.
4. maintenant, vous pouvez utiliser la fonction de Menu pour générer le g-code pour le contrôleur de la machine. Il y a un logiciel disponible qui simulera la coupe en 3D. Ceci est utile parce qu’il est facile de faire une erreur qui se traduira par une coupe que vous ne m’attendais pas détruire votre partie. Le simulateur va vous montrer les erreurs avant de vous ruinez votre pièce ! Erreur courante consiste à régler la profondeur finale mal ou couper l’incrément qui peut casser votre outil, vous l’épave surface table etc.. Le simulateur est une saveur d’argent mais un outil coûteux. J’ai téléchargé la démo de CutViewer pour cela et corrigé mes erreurs... Cutviewer est bon pour un mois, après quoi vous devrez payer.
J’ai joint le fichier CamBam pour vous faire votre propre SoundFrame. S’il vous plaît note vous devez supprimer l’extension .pdf - CamBam utilise the.cb extension (solution de contournement pour l’uploader instructables).
Ensuite nous préparera la bois, machine à commande numérique et se coupe.