Étape 3: Écrire le scénario partie 2: créer votre script une assignation des variables.
Maintenant juste clic avec le bouton droit sur le fichier vbs et cliquez sur modifier.
Si vous utilisez notepad ++ maintenant être le bon moment pour l’ouvrir, si vous ne comptez faire tout montant de codage vous devrait examinerait l’obtenir.
Ok maintenant la première chose que nous voulons faire est créer des variables. Les variables sont fondamentalement juste un espace réservé si nous n’avez pas d’écrire tout un tas de choses, un tas de fois.
exemple :
Nous avons une phrase qui dit « the quick brown fox jumps over les chiens paresseux de retour ». mais c’est dans notre code 20 fois. Nous pouvons soit taper la phrase entière 20 fois ou créer une variable et attribuer la phrase à cette variable
Donc dans cet exemple nous créer la variable strSentence, puis assigner « the quick brown fox jumps over les chiens paresseux retour » à cette variable. Maintenant, tout ce que nous devons faire est type strSentence chaque fois que nous avons besoin de la phrase et elle sait taper « the quick brown fox jumps over les chiens paresseux retour »
Comment pouvons-nous faire il :
Si nous avons plusieurs variables du même type sur que nous pouvons mettre la même ligne et séparer les variables par des virgules. Pour créer une variable que nous devons faire ce qu’on appelle le dimensionnement de la variable. Pour ce faire, nous tapons Dim avant la variable, puis nous avons mis un préfixe sur la variable donc nous savons ce que représente la variable.
On peut citer
Str pour une variable de chaîne
obj pour une variable objet
const pour une constante...
La liste s’allonge encore et. Ce sont ceux que nous utiliserons dans ce script, donc je vais leur expliquer un peu. une chaîne est généralement texte comme une phrase. Un objet est généralement quelque chose de physique comme un fichier ou un programme. et une constante est quelque chose qui aura toujours la même signification dans le script.
REMARQUE : N’IMPORTE QUEL MOMENT UNE LIGNE A UNE SEULE "SAISI LA LIGNE SERA IGNORÉE PAR LE SCRIPT. ON LES APPELLE DES REMARQUES ET SONT GÉNÉRALEMENT MIS PAR LE PROGRAMMEUR, DONC ILS PEUVENT SE SOUVENIR DE CE QU’ILS FIRENT PAR LA SUITE LORS DE L’EXAMEN DU CODE. JE VAIS LES UTILISER POUR FORMULER DES REMARQUES SUR LE CODE AFIN DE VOIR POURQUOI J’AI DES CHOSES LA FAÇON DONT JE L’AI FAIT. ET ILS SERONT AU-DESSUS DE LA LIGNE, ILS SONT PARLANT.
Utilisation réelle :
"cette ligne vous oblige à définir toutes les variables. Sans qu’il n’importe quelle variable non définie sera traitée comme un objet
Option Explicit
"maintenant, nous avons créer 5 variables pour les dossiers et fichiers, nous aurons besoin
« leur nom comment vous voulez, mais la convention est le prénom
Dim objFiSyOb, objSysFold, objShell, objFile objTextFile
"maintenant nous avons besoin créer des variables de chaîne pour le nom de répertoire, dossier et fichier
Dim strDir, strFile, strFileName
« maintenant assigner des valeurs aux variables
« le strDir est notre répertoire, nous voulons que le dossier de
strDir = « C:\Catcher »
' la strFile est là où nous voulons le document texte et ce qu’il se nomme
strFile = « \Shutdown_catcher.txt »
' le nom strfile est si nous avons le nom du fichier pour une utilisation en pop ups
strFileName As String = « Shutdown_catcher.txt »
« Ensuite, il faut assigner une constante pour accéder au fichier nous avons trois options
"nous utiliserons seulement l’ajout de ce code, mais il est bon de savoir tous les.
Const forReading = 1, forWriting = 2, ForAppending = 8
« Enfin, nous devrons donc nous pouvons l’appeler plus tard lorsque nous en avons besoin de définir une variable à l’objet système de fichiers
Set objFiSyOb = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")