Interface de jeu skimboard

transformer un skimboard ordinaire en une interface de jeu afin que vous puissiez surfer physiquement sur les mondes virtuels !

L’interface de skimboard est une interface personnalisée, construite pour le jeu Surf RMB City par l’artiste Cao Fei, qui a également conçu les graphismes de skimboard.

Cet Instructable va vous montrer comment construire l’interface et la programmer à émuler gauche, droite et sauter les pressions sur les touches. Avec un peu plus connaissance en programmation vous pouvez aussi faire faire beaucoup plus.

L’interface de skimboard est composé de six capteurs de pression de la main textile incorporés dans les couches de feutre monté sous un skimboard commerciale. Ces capteurs de pression peuvent détecter le poids et la position d’une personne debout sur le skimboard. Tous les six capteurs sont reliés à un petit module HID (Human Interface Device) programmable appelé le Teensy 2.0. Le Teensy est programmé pour lire les données du capteur afin de détecter si quelqu'un se tient sur le skimboard et interpréter si elles sont penchant gauche ou la droite. Cette information est alors mappée à coups de clavier différent afin que l’interface de skimboard peut contrôler le jeu.

Plus de photos de l’installation au Museum of the Moving Image, NY :
>> http://rmbcity.com/2011/01/surf-in-rmb-city-2/

Vidéo des travaux en cours
(Malheureusement je n’ai pas une vidéo de l’installation finale)

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