Étape 5: Sortie VGA
Nous avons utilisé un module uVGA-II (CGT) de 4D pour prendre la sortie série de notre Arduino et l’afficher sur un moniteur vga typique. Le code pour faire ceci peut être vu dans la dernière étape de cette instructable. Un spécial Merci à Rei Vilo pour son aide dans cette section - https://github.com/rei-vilo et http://reivilohobbies.weebly.com/
Ceci a été remplacé par uVGA-III.
Dans votre sketch Arduino, lorsque vous souhaitez envoyer des données au module uvga, utilisez une instruction du type suivant :
UVGA ("N", valeur) ;
où N est le nom de la variable sur l’uvga et la valeur est une variable qui contient la valeur souhaitée passés.
À la fin de votre croquis (après le crochet de fermeture de boucle Sub), vous avez la fonction suivante :
int uvga (char * x, int y) {}
Delay(50) ;
Serial3.Print("$") ;
Serial3.Print(x) ;
Serial3.println (y, DEC) ;
}
J’utilise Serial3 sur un Mega 2560, mais vous pouvez utiliser softserial et une UNO.
Le code qui s’exécute sur l’uvga accepte cet série « paquet » et met la valeur passée dans la variable passée, où il peut alors être affiché sur l’écran. Exemple de code pour l’uvga est attaché. C’est un fichier de texte brut. Vous aurez besoin logiciel atelier 4D et un câble USB vers TTL de télécharger code de l’uvga.