Étape 8: Programmez-le, fermer vers le haut et utilisez-le
Si vous souhaitez afficher le code mais n’avez pas le logiciel arduino, vous pouvez l’ouvrir avec un programme de traitement de texte (aka wordpad pour les utilisateurs de windows).
Idées de nouvelles fonctions sont bienvenues. S’il vous plaît n’hésitez pas à les poster ; Je veux faire de ce libre. L’objectif de la façon dont j’ai structuré le code est donc de nouvelles fonctions peuvent être ajoutées facilement. Certaines fonctions sont programmés dans le BlinkM par le fabricant (ThingM), mais deux d'entre eux que j’ai fait ; « Lumière sonore » et « Imiter la lumière ». En ce moment il dispose ce qui suit :
- Mood Light - lentement s’estompe aux couleurs aléatoires
- Bougie - scintille comme une bougie avec oranges et jaunes
- Reflections - « Reflets » de l’eau avec les bleus, turquoises et couleurs cyan
- Couleurs saisonnières - tours couleurs saisonnières (je pense qu’ils sont en bleus, vert, violet et orange)
- Orage - clignote parfois simulant la foudre
- Arrêter la lumière - tour à tour du rouge au jaune à vert et vice versa
- Imiter la lumière - enregistrements une séquence jusqu'à 50 cycles de lumière (vous pouvez utiliser une lampe de poche), marche/arrêt « mémorise » les temps de marche/arrêt et puis joue que les cacher dans une boucle sans fin.
- Sound Light - vibre au son de la musique
Taper légèrement sur le dôme translucide pour changer de fonctions à tout moment. Il existe une exception à cette règle : lorsque vous atteignez la fonction « imiter la lumière », elle clignote en vert. Si vous tapez sur le dôme quand il clignote, il ira à la dernière fonction ('sound light'). Si vous attendez, il ira à la fonction « imiter la lumière ». Quand vous arrivez à la fonction de « lumière sonore », impossible de modifier les fonctions et aller à la première, en raison de la façon dont il lit le capteur de sons.
Maintenant vient la partie la plus difficile. Pour fermer le boîtier léger de humeur, vous devez prendre quelques précautions attention.
Tout d’abord, vous devez aligner les ressorts de soutien avec les petites languettes sur le dôme en plastique. Puisque le connecteur d’alimentation est sur le bord, et les fils vont à la maquette, vous devrez glisser le dôme plastique sur ces fils tout d’abord, puis alignez les colonnes vis de l’extérieur de la jante avec les encoches sur le dôme en plastique. Assurez-vous que tous les onglets s’alignent avec le placement des sources de soutien, qui correspondent avec les colonnes de vis sur la jante et les trous de vis sur la plaque de base. Puis, une fois que vous ne savez pas que tout s’aligne, emboîter le bord extérieur vers le bas sur la plaque de base. Ensuite, assurez-vous que sans fils sont coincés dans les ressorts, ou sont dans un endroit où ils peuvent à l’avenir. Cela entraverait la circulation du dôme en plastique. Enfin, remettez les vis et bonne chance !
Note finale : IMPORTANT : ne pas utiliser de batteries et branchez l’adaptateur mural en même temps. Je ne sais pas ce qui va arriver, mais je ne sais pas qu'il va détruire tout raccordé à l’alimentation !