Étape 3: Démonstrations et exemples de code
1. les fonctions (détection de mouvement) augmente avec la croissance de la plante.
2. il est possible de faire de l’interaction avec l’usine et envoyer des données sans fil à d’autres appareils. Par conséquent, la sortie d’usine Plus est ouvert et librement à être conçu.
-Gestes & détection (Photo 3/A)
Cette démonstration peut s’avérer que différentes plantes vieux peuvent détecter une quantité différente de gestes et de pièces. Les capteurs ont été mis pour deux usines ; une jeune Kuwazuimo et un Kuwazuimo plus âgé. La configuration est simple comme similaires comme l’expérience croissante de la plante mentionné précédemment. Le plus jeune Kuwazuimo peut détecter moins de gestes que les plus âgés. Dans cette démonstration, deux gestes sont fixés pour les plus jeunes et cinq gestes sont définies pour les plus âgés.
Le texte sur l’écran décrit comment nous touchons la plante. L’autre plus ancienne peut détecter...
1. toucher une feuille avec deux doigts
2. toucher une tige avec deux doigts
3. saisir une tige
4. saisir les deux tiges et
5. toucher deux feuilles
En raison de la plus jeune a moins et petites pièces, il peut seulement détecter...
1. toucher une feuille avec deux doigts et
2. toucher une tige avec deux doigts
Vous pouvez télécharger le code de cette démonstration à... http://www.IAMAS.AC.jp/~sopon12/codes/gesture_detect.zip
Le fichier zip se compose de 2 dossiers, un pour l’affichage de résolution générale et l’autre est pour écran large 1920 pixels.
Il suffit d’utiliser ce code de traitement sur l’Arduino et le capteur de Touche fait la dernière étape.
Ce code peut être utilisé et combiné avec le « Transfert de données » que j’ai décrites ci-dessous.
Vidéo de détection de mouvement
-Transfert de données (Photo 3/B, 3/C)
Ceci est une autre démonstration prouve la mécanique possibilité de transfert de données en touchant une usine. Il n’est pas n’importe quel sens de la couleur de la lumière, ni le geste, la plante est touché.
Il s’agit de la situation que ce côté est muni d’une plante, mais de l’autre côté n’en a pas.
Disons que ce côté est « expéditeur » et de ce côté est « un récepteur ».
Si « expéditeur » voulez envoyer des données vers le récepteur. Utilisateurs juste touchent par n’importe quel geste, par exemple, un expéditeur a touché une feuille avec 2 doigts. Ensuite, le récepteur recevra les données et la sortie sort, prend dans ce cas, la led de couleur. En outre, « expéditeur » puisse envoyer des données diverses à « un récepteur » par différents gestes ou les parties de la plante.
Le récepteur peut décider d’interagir avec l’information reçue ou non. Si un récepteur veut réagir avec elle, les utilisateurs peuvent accéder au site Web de leur smartphone et choisir comment ils veulent répondre. Par exemple, le récepteur vous appuyez sur le bouton bleu, les données seront envoyées à « expéditeur » et la sortie vient, tourne dans ce cas, la led de couleur.
Par cette démonstration, la vision de la « Technologie calme » sera appliquée. Consultez les exemples de la technologie calme dans le chapitre 2, il existe différentes façons de que la sortie pourrait être conçue comme le mouvement physique, de sons, de voix ou de lumière. Par ces formes d’information, les gens peuvent obtenir en périphérie eux.
Dans cette démonstration, la led sert une sortie. Développeurs, concepteurs peuvent faire librement n’importe quel type de sortie.
Additions à la démonstration précédente, ce serveur de temps Internet est utilisé comme une base de données de la couleur des lumières. Une fois que l’interface utilisateur dans les deux côtés ont été activés, données sur le serveur seront remplacées par le choix sélectionné. Par exemple, toucher une feuille correspond à rouge, toucher une tige est égal à vert. Après cela, les logiciels sur PC vont lire les données du serveur et modifier la couleur des lumières. Cette démonstration utilise HTML, PHP et JAVA programmation afin de communiquer les données entre Arduino, PC et le serveur web. Voir l’illustration sur la photo 3/C.
Vous pouvez télécharger le code de cette démonstration à... http://www.IAMAS.AC.jp/~sopon12/codes/data_transfer.zip
Le fichier se compose de 3 dossiers.
1. un traitement code à côté de l’expéditeur des données (Arduino + capteur + plante + LED).
2. un autre traite des code pour côté de récepteur de données (Arduino + 3 couleurs de LED).
3. l’autre est le site Web pour le côté récepteur réagit vers le côté de l’expéditeur.
Les deux parties doivent se connecter à l’ordinateur avec connexion internet et le Arduinos lira le fichier TXT sur le serveur afin de détecter la commande de la lumière LED. En outre, vous devez avoir le nom de domaine et hébergement web afin de télécharger le site Web sur. Parce que du côté récepteur doit accéder au site Web pour envoyer des données vers le côté de l’expéditeur en ligne. Si vous avez connaissance de HTML/CSS/JQUERY/PHP, vous pouvez éditer le site Web que vous le souhaitez.
Toutefois, ce code doit Arduino avec supplémentaires 3 couleurs de LED ajouté.
L’Assemblée de LED avec arduino est très simple. Vous pouvez facilement trouver sur internet.
Vous pouvez développer ou modifier ce code avec autre combinaison afin d’utiliser avec la méthode de sortie que vous avez conçu.
Transfert de données Video(sender side)
Transfert de données Video(reciever side)
Dans l’étape suivante « Échantillons d’occasion », j’ai décrira idée sur quelle plante Plus peut être utilisé pour.