Étape 3: enregistrement
- Placement du micro est à votre jugement, donc expérimenter ! J’ai obtenu les meilleurs résultats en plaçant 2 microphones à condensateur tube en mode omnidirectionnel dans une formation de l’ORTF, branché sur les deux entrées micro moteur hors-bord de mon enregistreur flash. Cette installation a bien fonctionné aussi bien dans le centre de la salle et à l’arrière de la salle. Vous pouvez également utiliser les microphones à bord sur votre enregistreur flash, microphone de votre smartphone, ordinateur portable microphone ou tout autre moyen d’enregistrement vous travaillent avec.
- Régler le volume d’entrée de votre microphone suffisamment bas pour qu’il ne pas clip (dépassant le volume maximum, produisant un crépitement et la perte d’information forme vague) lorsque vous créez votre impulsion.
- Commencer l’enregistrement
- Exploser votre ballon et stand où vous le souhaitez (directement devant les microphones est idéal, selon emplacement). Permettre à la chambre devenir aussi silencieux que possible. Pop le ballon avec un mouvement rapide de la broche et ne bouge pas jusqu'à ce que la réverbération de votre impulsion est terminée et la salle retourne à son plancher de bruit normal. Ou tapez dans vos mains, encore une fois, attendre que la salle retourne au silence.
- Répéter les étapes. Essayez d’être cohérent avec votre génération d’impulsion.
Pour une explication visuelle, ici je crée une impulsion dans un igloo, que j’ai construit dans mon yard il y a quelques années. Les micros sont EV 635A de micros omnidirectionnels, dans une paire espacée. J’utilise un bâton d’yard avec une épingle collée à elle, que mon corps à l’intérieur de l’igloo imbibé le son trop fort :