Étape 6: Programmation élaboré
En programmation, nous avons choisi le firmware Marlin, open source, ce qui rend la gestion et le contrôle des dispositifs contenant de l’équipement. Donc nous avons téléchargé tout le code et à l’importation sur le logiciel Arduino, IDE Arduino. Le Marlin est inséré dans la mémoire de l’Arduino, qui utilise un micro-contrôleur ATMEGA 2560 pour traiter cela et mettre la machine en cours d’exécution dans leur ensemble de firmware. Marlin est programmé en C / C ++ bibliothèques de langue et les usages, qui permettent de créer plusieurs codes distincts qui peuvent être intégrés par la suite pour remplir une fonction plus complexe. Le code principal de Marlin est dans l’image ci-dessous, il travaille avec plusieurs bibliothèques et codes indexées. L’ensemble des fichiers qui composent le Marlin peut également être donné ci-dessous.
Pour créer le code G, chargé de générer le tirage, a choisi le logiciel Slic3r. Il effectue l’importation du fichier 3D au format STL et génère un tirage, permettant aux paramètres de configuration (hauteur de la couche, contrôle de la température, les vitesses d’impression, ajustements brim, radeau, options de remplissage et d’autres).