Étape 1: Propriétés de conception de base
Je trouve que les listes de faire comme ça avant chaque nouvelle génération aide vraiment moi et les gens, je travaille avec (c’est « nous » maintenant) pour arriver à une conception efficace qui répond vraiment à nos attentes. Cette imprimante sera un prototype, nous envisageons de construire une version plus frais, mieux plus avancée dans un futur plus tard. J’espère être achevé à la fin de 2013. Et si toutes les œuvres dehors peut-être nous peuvent même faire un kick. (Rêver librement ici)
L’imprimante doit être, pas dans un ordre spécifique :
- Prix abordable.
- Open source
- Compact.
- Haute résolution.
- Compatible avec une large gamme de matériaux.
- Facile à utiliser.
- Rapide
La procédure d’utilisation de base :
Voilà comment fonctionne une imprimante 3D Photo lithographique. Lithographie de photo est très simple, la résine s’allume et la résine durcit.
Pour être plus exactement d’une quantité de lumière falls/brille sur la résine, si les quanta d’énergie de cette lumière est élevé assez cet acte va entraîner photo polymérisation de la résine.
Première chose à se prononcer sur une source de lumière :
L’élément clé dans ce est la quantité d’énergie lumineuse ou Dose, un therm qui provient du monde de la radiologie.
La dose est divisée en trois vecteurs comme tu veux, à savoir l’énergie photonique, intensité et durée de l’éclairement, ensemble donnant la dose totale d’énergie de la lumière. Habituellement dans l’UV durcissement des matériaux, la dose est seulement mesuré pour une partie spécifique du spectre. Le reste de la lumière sera généralement réfléchi ou absorbé et converti en chaleur.
Seuls photons ayant une énergie suffisamment élevée prendront part à la polymérisation de la photo. Cela signifie que la résine que vous allez utiliser est le facteur déterminant dans la partie du spectre lumineux (électromagnétique) qui nous intéresse. Plupart des photo polymérisation de résines guérira sous l’influence de la lumière UV. Lumière avec une longueur d’onde entre 365nm et 420nm.
Certaines résines permettent également pour guérir avec des longueurs d’onde, mais ceux-ci sont généralement rares et chers.
1) une des choses à considérer est que pour pouvoir imprimer avec une large gamme de résines, nous aimerions autant UV dans notre lumière que possible. Je vais vous expliquer cela en profondeur lors de la conception le bâton du bassin, miroir et anti revêtement.
L’autre partie est le temps d’éclairage et d’intensité de l’éclairage. L’intensité de l’éclairage, ou le flux lumineux est la quantité de Photons par unité de temps qui est émise par la source lumineuse. Plus vous éclairer la résine pénètre le plus profond de la lumière et le plus dur et plus épais votre couche imprimée obtient. Il s’agit d’une caractéristique unique de la stéréo Lithographie où le temps d’illumination est un autre facteur à considérer comme ceci détermine l’épaisseur de couche de construction.
2) la source lumineuse doit être de haute intensité, ainsi le temps d’illumination peut être aussi court que possible, permettant une construction plus rapide.
3) une autre chose à considérer est que la source lumineuse doit être très contrôlable dans le passage de l’illuminant la résine à éclairer ne pas la résine.
Dans le principe de la lithographie de photo, ce qui obtient illuminé se polymérise et ce qui ne pas obtenir allumé reste liquid. Cela signifie que notre résolution ou la taille minimale est déterminée par la taille minimale de la tache.
3) le troisième paramètre de notre source de lumière, c’est qu’elle doit avoir la possibilité d’éclairer un endroit qui est aussi petit que possible.
Googleing que nous avons trouvé qu’il y a deux légers sources/systèmes viables répondant à ces exigences. Un laser bleu/UV avec une optique agréable pour produire une petite taille de spot et une Tête Galvo ou A DLP projecteur. Un Lasers sont cool, mais pour réaliser un petit point précis avec un système galvo ressenti nous comme va bien au-dessus de nos têtes. Non nous n’ayant aucune expérience dans la mise en place d’un laser, laser optique et un système galvo. Et vu les gars de formule 1 à titre d’exemple (questions relatives aux brevets), peut-être un jour, que nous tenons à offrir au monde un kit de trop. Nous avons décidé d’aller pour l’option de projecteur DLP.
Il n’y a tout un monde de projecteurs DLP là-bas.
Une source de lumière passe à travers un disque coloré rotatifs et tombe sur une surface avec actionnement micro miroirs. Ces miroirs en synchronisation avec la roue de couleur décident du moment à réfléchir la lumière à travers la lentille ou dévier à un autre endroit. De nombreux micro miroirs forment l’image.
À partir de nos considérations dans ce qui précède, nous pouvons facilement affirmer quelles sont les propriétés, nous voulons notre projecteur d’avoir :
- haute teneur en UV (détermine si le projecteur fonctionne pour polymériser la résine)
- forte intensité lumineuse (temps de traitement plus courte)
- rapport de contraste élevé (donne une résolution plus élevée avec moins légère contamination)
- haute résolution (résultats dans une taille plus petite)
Dernier point mais non des moindres, nous avons seulement 1000 euros à dépenser sur un vidéo-projecteur. Donc, il y a une limite financière trop. Je sais que ce n’est pas un petit budget pour un projecteur décent, mais si le projet échoue je peut toujours regarder un film sur elle.
En fin de compte, nous avons décidé d’utiliser un Acer 7077365 Acer H6510BD DLP FHD 1080p, avec 1920x1080pixels. Qui nous avons commandé dans un magasin local.
Avoir la source lumineuse triée nous pouvons maintenant décider comment utiliser notre source de lumière dans notre imprimante 3d :
Attente qui ho ho arrêter, oui je sais nous sont juste la conception d’une imprimante 3D mais permet de faire un rapide google sur résines (photo polymérisation de résines). Nous avons constaté que ces matériaux n’est pas bon marché. Donc cela annule la descendante de l’option de l’approche. En commun stéréo Lithographie la source de lumière éclaire un pool de résine par dessus. En tant que calques consécutifs forme la plate-forme construction enfonce à la TVA de résine. Cela signifie que votre pièce ne peut être plus élevée que votre bassin est profond. Cela signifie également que, peu importe ce que la taille de votre construction, vous devez avoir toujours une cuve pleine de résine. Ce qui signifie que si vous souhaitez que votre objet plus grand que vous pouvez imprimer pour être de la taille d’une chaussure, vous aurez besoin d’un volume constant d’environ 3L de résine dans votre réservoir. À 80 Euros par litre, il y a toujours des 240 euros, assis dans le réservoir.
Pour nous, c’est un peu beaucoup. Ainsi le bas vers le haut il sera.
Il existe deux configurations raisonnables si l'on considère une ascendante imprimante DLP 3D. Nous pouvons soit projet directement sur notre surface du bâtiment ou nous pouvons utiliser un miroir pour avoir notre projecteur à un angle par rapport à notre surface du bâtiment.
Nous avons choisi de mettre notre projecteur à un angle de 90 degrés et utiliser un miroir unique de surface à projeter une image nette dans notre aire de construction.
Cela parce que nous aspirons à une vraie machine de bureau, quelque chose qui vraiment s’inscrit sur notre bureau et est aussi compact que possible.