Étape 2: Traiter les Images de Code barres
Une fois que vous avez une image bitmap pour un code à barres, elle doit être traitée plus loin pour impression de braise dans une seule couleur de résine. C’est parce que les zones noires et blanches d’une image de la tranche les deux correspondent à des plans plats dans l’impression elle-même. Les zones blanches affichera un nouveau calque, mais ces régions ne sera pas plus réfléchissantes que les parties de la couche précédente a laissé à découvert par les parties noires de la tranche. Nous utilisons plutôt des différences de texture pour créer un code à barres 3D imprimé contrasté.
Le croquis ci-joint traitement prend une bitmap de code-barres généré à l’étape précédente et il transforme en une image de la tranche dans laquelle les zones blanches sont représentés comme des régions texturées qui reflètent la lumière plus (sous éclairage oblique) que dans les régions plates et lisses laissées par les zones noires. Il génère trois copies de quatre tailles différentes de code à barres (comme illustré ci-dessus) allant d’environ 4 mm vers le bas pour ~ 1 mm carré, utilisant des approches différentes pour fournir la différence/contraste de la texture.
Dans les plus grands, les régions blanches sont représentées par un motif en damier de single-pixel. Dans les plus petits, les globules blancs sont représentées par des blocs solides, soit 2 x 2 pixels ou 1 x 1, mais ils sont séparés des cellules adjacentes de blanc par des lacunes de pixel unique, leur permettant de refléter la lumière de ses quatre bords. Cependant, les plus petits sont également moins tolérantes à des erreurs d’impression et éclairage, donc les plus grands sont préférables lorsqu’il y a assez de place.
Les deux approches nécessitent l’utilisation du mode pattern, parce qu’en mode vidéo, artefacts aliasing gardera le damier de pixel unique impression comme un uniform « blanc » et les blocs de pixels simple ou double impression avec une taille uniforme.
Notez qu’une « zone calme » ou la marge aussi large qu’une cellule doit être laissée autour des quatre côtés du code à barres. Voir la Directive de GS1 DataMatrix pour plus de détails sur ce qui est nécessaire pour faire ces symboles lisibles par les lecteurs de code à barres standard.