Étape 5: Découper la cavité sur le fond.
Maintenant, il faut découper la cavité que le printemps sera joint sur le fond du modèle de la tête.
Pour cela, j’utilise la 123D Design web app pour créer un assembly de deux cylindres que nous utiliserons comme la découpe de la pièce. Essentiellement, c’est un cylindre d’un diamètre de 2cm et hauteur de 1cm. Puis j’ai monter un autre cylindre en plus de cela (centrée) avec un diamètre de 1 cm et une hauteur de 1 cm (voir croquis).
Je ne détaillerai comment faire cela au sein de la 123D Design, son assez intuitive. J’ai aussi le modèle de découpe à cette étape pour plus de commodité et voici un lien vers le modèle ainsi :
http://www.123dapp.com/SMB-123D_Design/Bobblehead-Cutout/1650663
Cette pièce de découpe est faite avec l’échelle à l’esprit (ce qui est important quand nous 3D imprimer, donc nous utiliserons cette pièce découpe comme référence pour le modèle de tête à l’échelle.
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1. cliquez sur "fichier... Importer », puis choisissez "Ajouter" dans la boîte de dialogue qui s’ouvre pour l’ajouter à l’espace de travail de MeshMixer comme un nouvel objet distinct.
2. s’il est demandé, cliquez sur « Oui » pour changer de position.
La pièce de découpage est importée et est, à l’échelle, que nous voulons le bobblehead à imprimer. Nous devrons à l’échelle et la position de la tête et ne pas évoluer la pièce découpée. Vous pouvez basculer entre l’objet actif en cliquant sur l’objet (tête ou découpe) ou, afficher l’Explorateur d’objets pour les sélectionner il.
3. (facultatif) cliquez sur « Afficher le navigateur objets » voir que vous pouvez sélectionner l’un ou l’autre pour le rendre actif.
4. Tournez la découpe pièce droite vers le haut en utilisant le ransform Taussi. Cliquez sur "T", puis utilisez le manipulateur de rotation et les angles d’alignement pour l’enclencher de 90 degrés, avec le petit cylindre sur le dessus. Dans le coin supérieur gauche, puis cliquez sur « Accepter ».
5. ensuite, faire l’objet de tête actif en cliquant dessus (ou utilisez l’Explorateur d’objets).
6. intensifier la tête et déplacez-le en place, si la découpe est piquer juste par le bas. Utiliser "ransformT"ici à nouveau. La boîte blanche moyenne dans le manipulateur dimensionnera l’objet.
(Note : J’ai dû faire le fond de l’ouverture de l’Assemblée du cylindre s’étendent sur le fond pour sortir correctement le fond de la tête. Pour ce faire, sélectionnez le fond doit faire face avec les élus mode S, puis Transform eux vers le bas.
Hélas, maintenant faire la coupe!!
7. Sélectionnez, dans l’ordre tout en appuyant sur Shift à sélection multiple, le modèle de tête, puis sélectionnez la pièce découpée (plus facile à faire dans l’Explorateur d’objets tout en appuyant sur Shift à sélection multiple).
8. dans le seau de modifier dans le volet gauche, cliquez sur « Différence booléenne »
9. le modèle va temporairement changer couleur donc vous pouvez inspecter la coupe. Enfin cliquez sur «Accepter » pour terminer l’opération et renvoie la texture.