Étape 1: Étape facultative en exode
Clic droit sur le cube qui s’affiche lorsque vous ouvrez Blender. Appuyez sur la touche SUPPR et cliquez sur supprimer dans le menu contextuel qui s’affiche. Fichier > Importer votre modèle. Clic droit sur votre modèle. Au bas de la fenêtre sera une boîte de sélection qui indique le Mode de l’objet. Cliquez dessus et sélectionnez le mode édition. Appuyez sur la touche A pour désélectionner tout. Maintenant au bas de l’écran, il y a 3 cases disposant de cubes. La première zone est sélectionnée avec un point situé sur le coin du cube. Arrivés à la zone 3 (celui avec une face du cube en surbrillance), puis sélectionnez-le.
Près de là, désormais zoomer sur votre modèle et sélectionnez n’importe quel visage où vous faites votre ouverture. Clic droit sur le carré dans le centre du visage pour le sélectionner. Si le visage fait partie d’une surface plane qui vous souhaitez faire l’ouverture, Ctrl, Alt, Maj et appuyez sur F. Cela sélectionnera toutes les faces liées sur ce plan. Appuyez sur la touche Suppr, cette fois qu'il n’y aura plus d’options autres qu’il suffit de supprimer. Cette fois, cliquez sur visages
Basculer en Mode objet, et à droite cliquez à nouveau sur votre modèle. Sur le côté droit sont un ensemble d’outils. Cliquez sur la clé (lorsque vous survolez, il est dit objet modificateurs). Un menu déroulant s’affiche qui dit ajoute le modificateur qui puis sélectionnez solidifier. Une nouvelle boîte sera pop-up, cliquez dans le champ Epaisseur et régler l’épaisseur à l’épaisseur minimale autorisée pour votre matériel. Pour mon exemple, nous visons pour Shapeways WSF qui a une épaisseur minimale de 7 mm. Il s’agit d’un modèle plus grand, donc pour être du bon côté, nous allons viser pour 1mm. Pour être encore plus sûr (et parce que j’ai utiliser pouces) j’utiliserai.04 pouces. Notez que les unités de Blender sont quelle que soit votre modèle importé est. Cliquez sur appliquer, puis fichier > exporter votre modèle comme un OBJ.