Étape 1: conception
Quelles sont les directives pour la conception de 3DP céramique ? Je reçois cela de Shapeways, donc j’ai botté de dégagement vers leur page sur l’utilisation de ce matériel. Une règle importante est que lorsque vous avez un espace clos, vous devez au moins un trou de 10 à 15mm pour l’intérieur peut être depowdered. Photo de personnes pour atteindre le trou avec des pics dentaires, en essayant de toucher toutes les régions de l’intérieur : si ils ne peuvent le faire facilement, votre partie échoue.
J’ai décidé de faire ma lampe assez simple. Il est trilatéral symétrique parce que je fais tout comme ça. Elle a trois trous de remplissage, qui devraient être beaucoup pour depowdering facile. Il a un volume central pour contenir de l’huile, et il amincit aux arêtes solides qui doivent être manipulés avec sécurité et assez épais pour imprimer bien. J’ai mis quelques points décoratifs sur les lobes de la bas, je ne sais pas comment bien ceux qui vont sortir.
Il a la forme d’une surface d’Enneper. J’ai utilisé Evolver de Surface, qui est un logiciel gratuit conçu pour les mathématiciens, pour générer le corps principal. J’ai modélisé les trous, les bords arrondis, les décorations et les filets intérieurs en rhinocéros. Ensuite, j’ai exporté le tout dans un fichier STL et utilisé Magics se matérialiser pour nettoyer le maillage. Ma boîte à outils du logiciel ressemble à ceci pour des raisons historiques (la dernière mise à jour Evolver était en 2008), mais il n’y a aucune raison de que vôtre doit avoir la même apparence. De gustibus--votre lampe probablement ne ressemble soit le mien !
Pour me consoler pendant que j’attends pour l’impression, j’ai fait une image réaliste à l’aide de Maxwell Render. Encore une fois, j’utilise ce logiciel parce que j’aime ça et j’ai l’habitude : ne dis pas c’est le meilleur, c’est une question de goût. J’ai eu l’effet de flamme de la bougie de lumière de leur bibliothèque de matériaux.