L’oeuf du couronnement m’a sidéré en raison du transport à l’intérieur de le œuf. C’est une réplique exacte du travail des transports que le tsar et la Tsarine roulé en pour leur cérémonie de couronnement. Il avait des fenêtres de cristal de roche et une suspension qui fonctionnait vraiment. Cet œuf a inspiré le jeu de couleurs de mon oeuf et le placement des joyaux.
Honnêtement j’avais oublié l’oeuf Hoof jusqu'à ce que je suis retourné dans le livre que j’ai ramassé lors de l’exposition avec de nombreuses photographies des oeufs. Le œuf de sabot a confirmé qu’y attacher les pieds directement à l’oeuf avait un précédent dans le catalogue de Fabergé et m’a aidé a frappé sur l’idée d’utiliser des têtes de cheval comme les jambes.
Le vitrail est venu à moi, car je me souviens de tout le travail de l’émail sur les oeufs et j’essayais de penser à comment je pourrais recréer cet effet. M’a rappelé le regard vitreux des émaux de verre, ce qui a conduit à l’étoffe de vitraux dans le grenier d’une classe que j’ai pris il y a ans.
J’ai ajouté une petite figure de peu avec un roi du motif mer. Il a semblé juste pour s’adapter avec le style néo-classique (j’espère que c’est la bonne période) de le œuf. Il fournit également un point focal pour l’oeuf.
Tout d’abord, j’ai publié cela comme un diaporama, mais fini une version complète d’intructable pour répondre à quelques questions au sujet de sa construction.