Étape 2: Description générale
Dans ce Instructable je ne vais pas de décrire en détail toutes les étapes que j’ai suivi pour construire ce contrôleur (si je le faisais, il serait peu stimulant et ennuyeux pour vous, wouldn ' t it?): bâtiment, il a été un long processus d’erreurs, de problèmes et de corrections. Au lieu de cela, je vais vous expliquer les orientations générales de comment vous pouvez construire un contrôleur similaire, ou utiliser ces connaissances pour toute autre application liée avec Arduino, Midi ou détection Capacitive.
C’est donc, en un mot, comment dessiner It Yourself fonctionne : les boutons sont reliés avec une encre conductrice au cas, où l’Arduino et les capteurs sont. L’affaire a 20 petites feuilles métalliques, où chacun des boutons est connecté. Le capteur capacitif est géré par un Arduino, et il charge et décharge chaque goupille en continu afin de mesurer sa capacité et vérifiez s’il y a un corps humain y toucher. Dans la boîte, vous pouvez voir un écran LCD, un encodeur et 2 boutons : J’ai utiliser un des boutons pour réinitialiser Arduino quand je veux modifier le modèle. L’autre bouton et l’encodeur servent à sélectionner le modèle que je vais utiliser. Je peux choisir le modèle que je suis sur à l’écran LCD.
Il est un point important : chaque broche des différents modèles doit être ajustée pour la détection de touche correctement. Ce que je fais est de sauvegarder les valeurs de seuil de touch/publication sur la mémoire EEPROM Arduino, qui reste le même, même lorsque l’Arduino est déconnecté. Si c’est la première fois que j’ai utiliser un modèle, je fais les réglages du capteur avec le bouton et l’encodeur. Enfin, l’Arduino envoie des messages MIDI à l’ordinateur lorsqu’un bouton est touché/libéré. Cela me permet d’utiliser le contrôleur sur tous les programmes qui gère le MIDI et créer mes propres mappages.