Étape 2: Arduino
La première étape consiste à connecter le récepteur IR à l’Arduino. Le récepteur IR a trois pattes (Vcc, Gnd et signal).
Connecter la broche Vcc du récepteur IR à broche Vcc de l’Arduino
Connecter la broche Gnd du récepteur IR à la broche Gnd dans Arduino
Brancher la fiche de signal du récepteur IR pour Arduino numérique broche 11
Arduino - Code
L’étape suivante consiste à écrire que le code dans l’Arduino appelé comme esquisse. Le code doit effectuer les opérations suivantes
Lire le signal du récepteur IR
Identifier le bouton qui a été enfoncé
Envoyer le code du bouton à l’aide de Bluetooth
Arduino - bibliothèques
Pour faire les étapes ci-dessus, nous allons utiliser les deux bibliothèques suivantes.
Télécommande IR
Cette bibliothèque permet de déterminer quel bouton a été enfoncé par la lecture du signal du récepteur IR. Télécharger la bibliothèque à partir de sa page d’accueil et copiez-le dans votre dossier de bibliothèque Arduino.
Amarino
Cette bibliothèque permet de connecter l’Arduino et Android via Bluetooth. Télécharger la bibliothèque à partir de sa page d’accueil et copiez-le dans votre dossier de bibliothèque Arduino.
Créez une nouvelle esquisse de l’Arduino et copier le code ci-dessous. Vous pouvez également télécharger le code de la page de github .
#include < IRremote.h >
#include < IRremoteInt.h >
#include < MeetAndroid.h >
int IR_PIN = 11 ; Récepteur IR Pin
const long positif = 2011254788 ;
const long Next = 2011258884 ;
const long moins = 2011246596 ;
const long Prev = 2011271172 ;
const long Centre = 2011275268 ;
const long Menu = 2011283460 ;
MeetAndroid meetAndroid ;
IRrecv irrecv(IR_PIN) ;
résultats de la decode_results ;
annuler le programme d’installation () {}
Serial.Begin(115200) ;
irrecv.enableIRIn() ; Démarrer le récepteur
}
void loop() {}
meetAndroid.receive() ; vous devez garder ceci dans votre loop() à recevoir des événements
Si (irrecv.decode (et résultats)) {/ / si un signal IR est obtenu à partir de récepteur IR
Si (results.value == Plus) {}
meetAndroid.send("Plus") ;
}
Si (results.value == moins) {}
meetAndroid.send("Minus") ;
}
Si (results.value == Next) {}
meetAndroid.send("Next") ;
}
Si (results.value == Prev) {}
meetAndroid.send("Prev") ;
}
Si (results.value == 2011275268) {}
meetAndroid.send("Center") ;
}
Si (results.value == Menu) {}
meetAndroid.send("Menu") ;
}
irrecv.Resume() ; Recevoir la valeur suivante
}
}
Après avoir créé le sketch Arduino compiler et transférez-le sur votre planche. Une fois qu’il est téléchargé, vous devriez débrancher le câble convertisseur USB vers série qui relie l’Arduino à l’ordinateur.
Arduino - connexion Bluetooth bouclier
La prochaine étape consiste à raccorder le blindage du Bluetooth pour Arduino.
Veuillez noter qu’avant de connecter le Bluetooth vous devriez débrancher l’ordinateur USB au câble de l’Arduino, sinon cela ne fonctionnera pas.
Le bouclier de Bluetooth a 6 broches et il doit être branché comme comment il est expliqué ci-dessous.
Connecter la broche Vcc du bouclier de Bluetooth sur broche Vcc de l’Arduino
Connecter la broche Gnd du bouclier Bluetooth au Gnd de l’Arduino
Branchez la broche Rx (récepteur) du bouclier de Bluetooth à broche Tx (émetteur) d’Arduino.
Branchez la broche Tx (émetteur) du bouclier de Bluetooth sur Rx (récepteur) broche d’Arduino.
Court-circuitez les CTS -1 et RTS-0 bouclier de Pin de Bluetooth.