Étape 3: Hack le mouvement
Le mouvement de l’horloge a un stepper simple bobinage moteur à l’intérieur. La théorie de base ici est que nous voulons débrancher la bobine du circuit de synchronisation de l’horloge et puis attacher les fils de la bobine afin que nous puissions nous contrôler.
Donc, sachant cela, ouvrir le mouvement de l’horloge et prendre bonne note mentale d’où tout est (ou prendre une photo).
Démontez le mouvement jusqu'à ce que le circuit imprimé est gratuit.
Trouvez les contacts sur la carte de circuit où se trouve le moteur. Notez ces deux contacts ont des traces qui partent à la puce (cachée sous le blob noir). L’idée est d’utiliser une lame de rasoir ou un couteau à zéro suite à ces traces jusqu'à ce que la connexion avec la puce est visiblement cassée.
Pour faire bonne mesure, j’ai aussi couper le cristal de chronométrage, rendre le circuit plus ou moins inutile.
Enfin, j’ai soudé environ 6" du fil à chacune des bornes du moteur.
Quand ce fut fini j’ai remonter le tout. Il n’était pas une tache dans le cas où je pouvais glisser idéalement les fils à travers et j’en avais besoin de retourner correctement ensemble, donc j’ai fini par couper un petit trou pour les fils de passer à travers.