Horloge engrenage avec commande de moteur pas à pas de bois (19 / 19 étapes)

Étape 19 : Sound

La conception originale comprenait un son TIC-TAC chaque seconde implanté avec la force brutale par le code de l’Arduino et un haut-parleur piézo petit. Qu’en est-il de son aux quarts d’heure et les heures pleines ?

Eh bien, j’ai découvert deux choses, une planche d’effets sonores et des fichiers audio sur un site Web du Parlement britannique. Ils étaient des enregistrements des carillons de Westminster et des cordes classique.

L’Adafruit FX Sound Board est petit circuit imprimé qui est le seul en soi. Il suffit de 5 V power. Il contient une mémoire flash de 2MB, où on peut placer des petits fichiers audio au format WAV ou OGG. Jusqu'à 11 déclencheur broches sont utilisées pour lire les fichiers. Le jury pas très intelligent. Les fichiers sont joués selon les noms des fichiers. Dans le but de l’horloge, fichiers sont seulement déclenchées pour jouer, ne pas en boucle et n’a ne pas tenu. Les noms des fichiers, dans ce cas, sont Tnn.WAV ou Tnn.OGG où nn va de 00 à 10. Ainsi, placez le bouton de déclenchement 3 à terre, joue le fichier T03 via une prise mini téléphone (utilisable uniquement pour les haut-parleurs ou casque.

Rôle de l’Arduino est limité au déclenchement des broches de la carte son.

J’ai édité les fichiers audio composites depuis Internet dans des fichiers pour chaque quart d’heure et dans sons courts heure plus sonore avec un engouement plus une heure. Au premier trimestre trois sons sont simplement appelées au moment opportun.

La carte son ne peut accueillir que 2 Mo d’une valeur de fichiers. Fichiers OGG (compressé) sont un retard notable, ils commencent à jouer et je suis resté avec les fichiers WAV. Toutefois, compte tenu de l’espace limité, je me suis converti les fichiers à l’aide de fichiers mono de 11KO PCM. Cela consomme environ 1,2 MB de l’espace flash. La perte de qualité ne saurait être perçue.

Lecture du son en haut de l’heure est un peu plus complexe. Tout d’abord, son 4e trimestre est joué, suivi par son heure courte pour le nombre d’heures moins un et finis vers le haut avec les heures de son qui a fondu de plus.

Fichiers ne peuvent pas être envoyés vers le haut. Il faut attendre jusqu'à ce qu’un son est joué complètement avant de poser pour le prochain fichier.

L’éditeur de sons nous a fourni le temps de jeu. On pourrait penser que nous dire les fichiers de jeu Arduino et retarder le prochain fichier. Cela ne fonctionne pas car le code qui pousse le moteur doit fonctionner sans retards.

Le truc pour jouer les sons séquencées en haut de l’heure doit lire 4e trimestre fichier et définir un marqueur de temps (comme perpétuelle seconde Unix) 15 secondes dans le futur. Le code puis intercepte ce jour-là et joue le premier des sons heure courte et définit un autre marqueur de temps de 2 secondes dans le futur. À l’aide de 6' oclock à titre d’exemple, après avoir joué 5 sons d’heure courte, le dernier est son heure qui a une plus longue fermeture en fondu.

J’ai utilisé une paire de haut-parleurs d’ordinateur très petit. À peu près toutes les enceintes ces jours-ci sont alimentés par USB, j’ai ajouté un port USB sur le boîtier de commande fournissant les 5 Volts aux enceintes.

Le volume par défaut ne pas vibrer les murs mais est assez mou pour être agréable.

Je ne comprend pas le sketch Arduino ici. Si vous voulez il s’il vous plaît demander.

Enfin, voici un exemple d’un son.

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