Étape 3: Le code
J’ai utilisé les bibliothèques :
- LedControl.h (inclus pour télécharger sur cette étape) ;
- Time.h (inclus pour télécharger sur cette étape) ;
- DS1307RTC.h (inclus pour télécharger sur cette étape) ;
- Wire.h (livré avec l’arduino IDE) ;
Le code est vraiment simple. Vous avez juste à vérifier le bouton au milieu pour voir si elle va vers le mode horloge ordinaire ou le mode de jeu d’échecs (c’est à une incrémentation d’une variable chaque toucher du bouton). Modes de transport plus pourraient être ajoutés, pour des jeux supplémentaires, vous pouvez donc utiliser votre créativité. Si le mode de jeu d’échecs est activée, puis les joueurs peuvent configurer le nombre total d’heures, en minutes, chacun d’eux aura et puis déplacent les secondes supplémentaires après chaque. Après tout quatre paramètres ont été fixés, la première équipe à toucher son bouton va commencer le TIC-TAC de l’horloge d’adversaires, et le jeu est sur !
Le jeu peut se terminer par deux deux façons : par le temps, dans lequel cas le buzzer commencera avertissant le joueur dans les 10 dernières secondes et également l’envoi d’un long bruit après le temps imparti, ou en appuyant sur le bouton sur le milieu à tout moment (dans le cas d’un échec et mat).