Étape 13 : Codage partie 2
De faire contrôler l’aiguille plus facile nous allons programmer l’Arduino pour marquer les positions possibles sur l’horloge (ex : travail, voyage etc.) avec des nombres de 0 à 6. En utilisant la commande Serial.parseInt() fait bouchée de comprendre les nombres que nous envoyons à l’Arduino. Pour déclencher le mouvement réel de la main nous vérifions pour voir si la touche a été touchée, n’oubliez pas l’invisible « \n » qui est envoyé, nous sommes maintenant aller pour vérifier à la fin de notre message et si sa trouve, nous allons écrire une nouvelle position à l’asservissement.
Les maths, que j’avais l’habitude de descendre l’horloge position angles a pris beaucoup de peaufinage mais cela se résume à une multiplicité nous sommes entrés (clockPos) par 25 et ensuite de trouver le bon décalage pour obtenir la flèche pointé à proximité du centre du logo position sur le cadran. Pour moi, j’ai ajouté un et ensuite multiplié par trois pour obtenir un beau décalage. Permet d’exécuter à travers les mathématiques avec des nombres réels pour vous montrer comment cela fonctionne.
Servo Position Math
À l’aide de mes positions horloge permet de supposer que je veux donc montrer que je suis « Voyager ». Cela serait représentée par le numéro 2, où 1 était « Danger de mort » et 0 « Travail ».
Si notre clockPos = 2 donc :
Angle de servo = (2*25)+((2+1)*3)
Angle de servo = 59 degrés
À l’Arduino lorsqu’il résout les maths la ligne d’écriture servo ressemble à ceci maintenant, c’est précisément que nous voulons.