Etape 9: Mise en place Ardumote sur l’iPhone
Un bouton enverra un message unique (utile pour raconter le système pour exécuter des choses comme le run-time de douche), une bascule enverra un spécifique ou désactiver message (utile pour des choses comme allumer/éteindre les lampes), et un curseur enverra un nombre entre 0 et 255.
Choisissez le type de sélecteur vous souhaitez utiliser. Appuyez sur le sélecteur et vous donnera l’option pour sélectionner les paramètres ou supprimer la sélection. Cliquez sur « Définir les Params ».
La première option sera de nommer le sélecteur. C’est ce qu’il identifiera pour vous sur l’iPhone ; Nommez-le judicieusement !
La zone suivante à remplir est l’adresse IP de l’Arduino (pas l’iPhone!). Renseignez ce que vous avez rempli dans le code de l’arduino. Lorsque vous avez terminé une fois qu’il devrait être automatiquement rempli pour toute plus vous créez.
Le prochain est le numéro de port. Ce nombre est examiné à l’étape précédente « Mise à jour le code arduino avec les spécificités de votre iPhone et arduino » mais 7777 va le faire normalement. Assurez-vous que le nombre dans le code de l’arduino et celui vous entrez ici sont les mêmes.
La quatrième zone est un « Message ». Ce sont les données qui sont envoyées à l’arduino, qui identifiera le sélecteur particulier (c.-à-d. l’arduino différenciera entre les boutons de la douche et le divertissement avec ce message). Je conseillerais à l’aide d’une lettre commune à tout ce qui aidera à l’identifier à l’arduino et ensuite utiliser un certain nombre par la suite pour l’identifier comme le sélecteur spécifique. Si vous utilisez entre 10 et 99 sélecteurs, alors vous aurez besoin d’utiliser un nombre à deux chiffres. Prendre note de ces numéros au même endroit que vous avez notés les numéros de groupe et de canal pour chaque appareil. Si vous utilisez une « bascule » puis lorsqu’il est allumé il enverra votre message suivi d’un « H » (pour high) et quand il est éteint, le message sera suivi par un « L » (pour « low »).
Le prochain et dernier message est le nombre de fois qu'il enverra le message quand il est pressé. Une fois devrait suffire, mais si vous rencontrez des problèmes alors essaient d’augmenter ce nombre.
Vous pouvez déplacer tous les sélecteurs facilement sur l’écran.
Et là vous allez ; votre surface de contrôle est maintenant mis en place !