Étape 1: 3D conversion 2D
Le modèle 3D initial était une version complète de Hiro, corps et tout. J’ai eu la chance de trouver que le casque a été pour la plupart séparé du reste du modèle. J’ai été en mesure de sélectionner toutes les parties du corps et de les supprimer du modèle laissant seulement le casque. Le casque a été construit avec un revêtement intérieur et un revêtement extérieur pour lui donner un peu d’épaisseur dans le modèle. J’ai enlevé toute la peau intérieure, donc c’était plus rapide et plus facile à construire.
J’ai utilisé Cinema 4D pour tout mon montage parce que c’est le paquet de modélisation que je sais il y a de nombreuses lunes. Je suis sûr que cela pourrait se faire dans certains des paquets de modélisation libres qui ont surgi depuis l’impression 3D est venu.
Une fois que j’ai eu un modèle 3D avec uniquement les éléments que je voulais construire j’ai exporté au format 3DS et ouvert dans Pepakura. Pepakura tente d’aplanir le modèle 3D en 2D parties qui peuvent être imprimées sur du papier, ces pièces peuvent être découpés et assemblés. Certains travaux sont nécessaires pour disposer le modèle aussi économiquement que possible pour du papier A4 et de déplacer les onglets dans les bons endroits.
J’ai joint le modèle ici en format PDF pour que chacun peut l’imprimer et découper avec des ciseaux ou un scalpel, les que je suis un peu paresseux bien et que j’ai un coupe au laser alors j’ai utilisé que de découper à la place.
Hiro Hamada crédit : Déchiré par Mystie de la ressource TB.