Étape 2: Certaines topologies à explorer pour votre haut-parleur de papier
Cette figure montre les trois topologies de base de conception de circuits pour
haut-parleurs de papier que j’avais déjà exploré. Toutes les trois conceptions peuvent générer un champ magnétique capable de piloter l’audio.
Spirale. Les conceptions en spirale sont probablement les plus efficaces au volant audio, toutes choses étant égales. Cependant, spirales a de sérieux inconvénients : un seul circuit peut être créé. Une fois que le signal arrive à la fin de la spirale, le seul moyen efficace de continuer avec un branchement en série serait de rompre avec l’avion, ou de pénétrer dans la surface de l’avion.
Parallèlement. En utilisant un C ouvert comme structure, plutôt que d’une boucle fermée en spirale, il devient possible de dépasser les limites du modèle en spirale, dans la mesure où les connexions série à bord de l’avion est possible. La structure parallèle a également l’avantage, comme peut être vu dans l’acoustique de dessin, d’être très souple pour effet expressif et figuration, etc..
Clairsemée. La topologie clairsemée est en fait une spirale ou une structure parallèle dans le déguisement. N’importe quel genre de texture peut servir à créer une telle structure en brisant stratégiquement les connexions dans la texture, afin que le courant s’écoule dans un chemin d’accès souhaité. Les avantages d’une topologie éparse sont que le chemin d’accès réel des circuits peut être complètement occultée, libérant la surface à partir des contraintes techniques spécifiques. Toutefois, la topologie clairsemée est probablement le moins efficace des trois dessins ici, étant donné que le flux de courant serait nécessairement inexact.