Etape 2: TYPE d’enceinte enceinte
L’objectif pour les haut-parleurs devait être légère, relativement facile à faire, de beau et de consonance bien plus important.
Comme mentionné ci-dessus le conducteur principal est seulement de 5 ¼ po (13cm) de diamètre, ce qui n’est pas capable de produire des basses profondes fréquente comme un woofer 8 pouces, mais il peut sûrement combler le vide d’un caisson de basses.
J’ai choisi de faire la compression classique du cabinet qui est censé pour réduire la partie de la réflexion dans l’armoire. Ensuite devait décider entre conception étanche ou résonnantes.
Scellé du cabinet moyen il n’y a pas d’ouverture pour l’air de circuler et sortie que le cône déplace la masse d’air. L’avantage ici est le contrôle du mouvement du cône donc plus précis son mais avec la perte des fréquences plus basses, que le pilote peut produire, qui est un inconvénient surtout pour les petits pilotes. Avec évent réflexe coffret ou ventilé ou basse permettent une réponse basse étendue résultant dans un ton plus profond basse qui est dans ce cas notre objectif.
Avant ou arrière bass-reflex ?
Réflexe de basse arrière nécessite la distance entre le mur et peut être de 10cm à mètres en fonction des spécifications de haut-parleur. Avant bass-reflex par ailleurs profiter de l’espace libre devant l’enceinte donc il peut être placé près du mur qui convient aux haut-parleurs d’étagère. Donc, voilà le chemin à parcourir.
Une autre chose en considération est la forme de l’ébénisterie. Arrondi sur le bord du cabinet réduit les pics et les creux dans la réponse en fréquence autour de la fréquence de diffraction étape déflecteur.