Étape 2: Plus d’informations
Écrivant pour la harpeLa harpe de concert a sept pédales, trois à gauche et quatre à droite. Chaque pédale commande un ensemble de chaînes - c’est à dire la pédale C commandes toutes les chaînes C sur l’instrument. Chaque pédale se règle sur trois positions : moyen (abandonner la note elle-même), (donnant la note aplatie) et vers le bas (donnant la note affûtée). Ainsi, si toutes les pédales ont augmenté les notes disponibles serait DbCbBb EbFbGbAb.
Il y a donc certaines combinaisons de remarque qui ne peuvent pas être utilisés et quelques gammes chromatiques qui ne fonctionnent pas. Il faut du temps pour changer une pédale ; Il peut y avoir un bruit sourd si la chaîne modifiée est toujours vibrant ; et rejouer la même chaîne rapidement peut provoquer un bourdonnement sans attrait. En revanche, vous pouvez obtenir un bon vibrato en alternant deux cordes voisines à la même note (par exemple B et Cb).
Écrire sur une portée double ; Notes dans la portée du bas seront joués par la main gauche et la partie supérieure par la droite. N’utiliser aucune signature de clé - écrire les informations sur la façon dont les cordes sont accordées. Donc si la pédale B est en panne (B #) écrire B #s (pas Cs) quelles que soient les règles du diktat de l’harmonie. Accords avec un écart entre la note la plus haute et les autres sont idiomatiques, comme le pouce joue la note plus élevée (comme le piano main gauche - pas de droite). Harpistes seront normalement arpéger accords sauf si n'indiqué pas - ils son mieux comme ça. Utiliser uniquement les quatre notes par corde/arpège : harpistes n’utilisent pas leurs petits doigts.
Dans la première barre, inscrire les paramètres initiaux pour les pédales de gauche à droite - eg DCBb EFGA. Par la suite, il suffit d’écrire chaque nouveau réglage pédale qu’il arrive. Il n’y a pas besoin d’écrire une flèche de l’ancien paramètre (B > B #)-il suffit de mettre B #. (Utilisez la harpe virtuelle pour garder une trace de qui pédale est l’endroit où.) Écrivez-les dans le milieu de la portée. Si possible, pédale des changements dans l’ordre et un pied à la fois : DCB ou BCD - pas de DBC ; DBFG - pas de DGBF. Toujours obtenir une harpiste pour vérifier votre travail.