Hack-A-lampe ou comment contrôler l’Arduino avec votre smartphone (4 / 5 étapes)

Étape 4: Protocoder Code

Nous allons digg dans le code de Protocoder.

Cela va gérer l’interface utilisateur, communications bluetooth, analyser les données de couleur de curseurs d’entiers et de la couleur de l’affichage avant de l’envoyer à l’Arduino.

Tout d’abord nous modifier les paramètres de barre d’outils et écran avec :

h va servir de hauteur pour les boutons. Si vous ne voyez pas le texte des boutons, essayer de la réparer modifier cette valeur.

Ensuite, nous nous occupons comment connecter et déconnecter avec un périphérique bluetooth. Noter que n’importe quel module bluetooth doit être lié à Android bluetooth menu avant d’essayer de vous connecter ici, sinon vous n’allez pas voir dans ce soft.

Comme vous pouvez le voir ici, nous avons créé des boutons et nous prenons en charge toutes les communications à l’intérieur.

Les paramètres que nous avons besoin pour créer un bouton sont, de gauche à droite dans la fonction : texte affiché, x positions, y, largeur et hauteur.

Avec btnExecute nous connecter au bluetooth, et juste avec cette fonction, nous montrons une vue de liste montrant tous les périphériques déjà appariés. Puis nous imprimons État bluetooth sur protocoder web ide et, si le statut est égal à true (est connecté) puis btStatus, qui nous utiliser comme un drapeau, true, puis nous montrons une énonciation de Toast Android qu'il est connecté et modifier la transparence alpha des deux boutons, tournant Branchez touche à la pleine transparence, déconnectez opaque pleine.

Puis avec btnDisconnect nous disconect Bluetooth, une aussi nous renversons tous les changements que nous avons fait après avoir cliqué sur btnExecute.

Après cela, nous allons créer des cartes et le curseur pour chaque couleur (RVB). Chaque code est presque identique, donc je vais expliquer pour un seul d'entre eux.

Tout d’abord, nous créons une variable avec le nom de la couleur, qu’il va pour stocker la valeur lues de slider avec :

Après cela, nous créons la carte qui, dans ce cas, c’est comme une petite marque qui affichera le nom de la couleur. Pour les créer, nous utilisons :

Ensuite nous allons créer le curseur :

Les paramètres que nous avons besoin de créer un slider sont, de gauche à droite dans la fonction: x position, position y, largeur, hauteur, commençant la valeur du curseur et la valeur finale du curseur.

Après leur création, nous nous occupons de tout pour que notre projet fonctionne :

Tout d’abord, nous voulons simplement utiliser des entiers, donc nous avons analyser la valeur lues du fourreau du flotteur int.

Après cela, nous concaténons toutes les couleurs pour s’adapter au format Arduino s’attend à recevoir, stocker toutes les valeurs lues de couleurs dans une chaîne de la manière : rouge, vert, bleu

Après cela, nous définissons la valeur de colourDec, une variable indiquant la couleur que nous allons envoyer dans un nombre décimal « voie ».

Ensuite nous faire la même chose pour hexString, une variable indiquant la couleur que nous allons envoyer dans un format hexadécimal « voie », et le mettre en haut de casse, une voie commune pour afficher les nombres hexadécimaux.

Puis, nous imprimons seulement chaîne, qui est la variable que nous allons envoyer à l’Arduino.

Pour rendre le programme afficher infos sur quelle couleur, nous allons envoyer, nous tirons une toile et nous montrer la couleur que nous allons envoyer. Pour accomplir cela, nous utilisons ce code :

Après cela, nous imprimons les valeurs décimales et hexadécimales de la couleur avec :

Ce code est assez explicite, donc, je vais à travers.

Au moins, nous arrivons à la fonction send, qui gèrent les communications avec l’Arduino. Voici où nous transférons les données à Arduino via bluetooth.

Dans ce code, nous créons un bouton, tout comme nous l’avons fait avant et quelle valeur a btStatus stockées (juste pour se souvenir, s’il est connecté est va être vrai, sinon va être faux). Dans le cas où cette btStatus est égale à true, nous effectuons un petit truc pour qu’un bouton animé avec la fonction ui.jump(); .

Puis nous montrons chaîne données dans la console, juste pour le débogage proposition, envoyer la chaîne et une ligne jump (\n) trought bluetooth, donc, nous envoyons : rouge, vert, blue\n qui est quoi Arduino s’attend à recevoir.

Ensuite, nous montrons un toast Android disant que les données sont envoyées.

Dans le cas où btStatus drapeau variable est égal à false (non relié), nous allons envoyer un avertissement de pain grillé sur cette situation.

C’est tout le côté Protocoder !

Articles Liés

Contrôler un Arduino avec votre téléphone.

Contrôler un Arduino avec votre téléphone.

Dans ce Instructable je vais montrer comment contrôler vos trucs avec votre téléphone et la carte arduino. J'ai commandé tout de machines à fumée trop légères christmas populaire avec ce programme.Vidéo :Désolé, que la vidéo est un peu étrange parce
Contrôler un Arduino avec votre iPhone

Contrôler un Arduino avec votre iPhone

Hé !Ce Instructable vous indique comment contrôler un Arduino avec un iPhone sans avoir à programmer votre propre application iOS. Nous allons à clignoter une LED, mais vous pouvez faire beaucoup d'autres choses avec elle aussi !Nous allons utiliser
Comment contrôler l’arduino avec un mail

Comment contrôler l’arduino avec un mail

Il y a beaucoup de solutions pour contrôler une carte Arduino : web solutions, solutions d'application bureautique, solutions matérielles. Mais qu'en est-il de courrier ? Oui, vous pouvez trouver quelque chose sur le web, mais ils ont besoin pour les
Contrôler l’Arduino avec python basé web API (pas de php)

Contrôler l’Arduino avec python basé web API (pas de php)

Dans ce guide, je vais vous montrer comment contrôler votre appareil arduino d'une page Web ! Par la suite, je vais vous montrer comment contrôler votre arduino depuis votre appareil mobile et même créer une API basée sur le web pour contrôler votre
Contrôler un Arduino avec cacao (Mac OS X) ou c# (Windows)

Contrôler un Arduino avec cacao (Mac OS X) ou c# (Windows)

non je ne parle pas contrôler un Arduino avec une barre de chocolat ou de cacao en poudre. Je parle le langage de programmation Objective-C. Quel est donc le cacao ? Le cacao est un ensemble d'écrits dans le langage de programmation de Objective-C po
Comment contrôler un Arduino contrôlée des bras robotiques de Dobot équipe

Comment contrôler un Arduino contrôlée des bras robotiques de Dobot équipe

On dit toujours, Dobot est une haute précision, plusieurs bras robotisé Bureau de contrôle. Dans le dernier instructables, nous avons montré vous la haute précision et la fonctionnalité de bureau en construisant une découpe laser et soudure Dobot bra
Contrôler l’Arduino avec un téléphone Android via Bluetooth

Contrôler l’Arduino avec un téléphone Android via Bluetooth

Bonjour les gens, ici vous pouvez apprendre comment contrôler Arduino avec un téléphone Android via Bluetooth. Vous pouvez utiliser votre smartphone comme télécommande pour vous système d'éclairage à la maison, ou vous pouvez utiliser comme un etc. d
Contrôler un Arduino avec PHP

Contrôler un Arduino avec PHP

Voici comment faire votre Arduino à faire des choses plus internet sans un bouclier ethernet ou wifi. Il s'agit d'un moyen simple de faire de votre projet à partir de n'importe où dans le monde !Étape 1: Compatibilité de plate-formeCette méthode ne s
Contrôler l’Arduino avec Billy [USB] [débutants] sans fil n’importe où dans le monde

Contrôler l’Arduino avec Billy [USB] [débutants] sans fil n’importe où dans le monde

Voici comment contrôler arduino avec Billy via le port USB de n'importe où dans le monde!!!Etape 1: Voici comment contrôler arduino avec Billy via le port USB de n'importe où dans le monde!!!Regardez et appréciez !
Androino ! Contrôler un Arduino à partir votre appareil Android à l’aide d’un module bluetooth à bas prix.

Androino ! Contrôler un Arduino à partir votre appareil Android à l’aide d’un module bluetooth à bas prix.

Cette instructable vous montre comment lire des valeurs de capteur d'un Arduino avec votre appareil Android à l'aide d'un périphérique série bluetooth à bas prix, vous pouvez commander pour moins de 10 $ sur dealextreme ou ebay.Cet exemple utilise Py
Contrôle un Arduino avec votre téléphone

Contrôle un Arduino avec votre téléphone

Bonjour tout le monde ! Dans ce instructible je vais vous montrer comment contrôler et lire les capteurs avec arduino et Billy. Billy est une application qui permet un contrôle total sur l'arduino, rasberry pi et un noyau. Avec votre smartphone ! Et
Comment contrôler la maison avec montre

Comment contrôler la maison avec montre

Sur les vidéos, vous pouvez voir le contrôle de volume sur les lumières de terminal ou Hi-Fi avec voix.Au titre de la vidéo sont les liens et description comment j'ai fait cela.Tout est très simple et sans codage;)Étape 1: Activer/désactiver lumières
Comment contrôler le servo avec contrôleur de play station 2

Comment contrôler le servo avec contrôleur de play station 2

Je voulais un moyen facile de contrôler mon servo robots donc j'ai googlé pour une solution adaptée mais n'a pas pu en trouver un. alors j'ai décidé d'utiliser ma manette ps2 vieux à cet effet, et cela a fonctionné parfaitement.Alors, voici un guide
Comment contrôler les « trucs » depuis votre PC

Comment contrôler les « trucs » depuis votre PC

je travaille dans une entreprise de logiciels à Paris, je ne suis pas un développeur, mais plus sur le côté de gestion produit des choses (conception, spécifications, essais, assurance de la qualité, soutien... bla bla), notre clientèle est assez gra