Étape 1: Planche à pain tout d’abord
Fondamentalement, vient de mettre 2 LEDs sur le montage d’essai. Le brochage pour les LEDs, j’ai utilisé étaient court-Long-Med-court = terre-rouge-bleu-vert. Raccorder les motifs ensemble et à la broche GND sur l’arduino à l’aide de fil de raccordement. Les broches PWM, que vous devez utiliser sur l’arduino sont 3,5,6 et 9,10,11. Se connecter LED1 rouge à 3, LED1 verte à 5, bleu LED 1 à 6. Puis LED2 rouge à vert LED2 9, 10, LED2 bleu à 11. Je n’utiliser des résistances dans le circuit car ces LEDs sont assez solides et je n’ai pas eu une brûlure vers le haut encore. Vous pourriez mettre une résistance de 200-300 ohms en face de chaque broche, mais je n’ai des résistances de faible impédance à l’époque. Il doit seulement travailler pendant un mois de chaque année ! =]
Désolé ma photo de la maquette est si mauvais, j’ai seulement eu un appareil photo de téléphone portable vidéo et la qualité n’était pas grande.
Voici la partie la plus importante de tout cela : le code.
/*
*
* COURONNE DE NOËL ARDUINO RVB 2013
* par amplex (alexdatsko 06/12/13
*
* Ce projet est constitué d’un Arduino Uno (R3, peu importe). Vous avez juste besoin de 6 broches PWM pour pouvoir contrôler les LEDs RGB. Je sais, je devrais avoir mis certaines résistances dans mais j’ai banc testé pendant des heures et rien n’a brûlé.
* Ce projet utilise 2 canaux RGB LEDS (https://www.sparkfun.com/products/9853 j’ai utilisé la cathode commune, brochage est rouge, terre, vert, bleu (voir ci-dessous)) cycles entre différents modèles pour une guirlande de Noël
* Profitez du Blinkenlights !
*
* un code volé (http://forum.arduino.cc/index.php/topic, 11293.0.html) et (
* et a fortement modifié, fait un tas de nouveaux comportements, etc.. l’amusement partie. Il y avait certains qui obtenu ennuyeux, donc j’ai juste commenté ces routines de débogage. Après que le programme en boucle une fois complètement, ils seraient pendre après 2 itérations (cycles)... Ne sais pas pourquoi.
* N’hésitez pas à figure it out et indice me. Essayé la vérification de mémoire, supprimant la nouvelle sous-routine variables et constantes, essayé un autre arduino, même problème. Pas tout le code normalisé ou joli par tous les moyens...
*
*
* COULEURS ARDUINO BROCHAGE, À CAT5E
* -------------------------------
* broche 3 - rouge - ORANGE
* broche 5 - vert - vert
* broche 6 - bleu - bleu
* broche 9 - rouge - blanc/ORANGE
* broche 10 - vert - blanc/vert
* broche 11 - bleu - blanc/bleu
* sol - marron - marron
* (INUTILISÉ) - BLANC/BRUN
*
* RGB LED BROCHAGE
* --------------
* _
* ( )
* /~\
* /| |\
* / | | \
* | | | |
* | | | |
* | | | |
* | | BL
* RED| GR
* GND
*
*
* LED couleurs utilisées sur câble Cat5e
* ------------------------------
* 1 BL ou GR - BRN-sol
* 2 w w/BL / ou w/GR-BRN-sol
* 3 BL ou GR - BRN-sol
* 4 w w/BL / ou w/GR-BRN-sol
* 5 BL ou GR - BRN-sol
* 6 w w/BL / ou w/GR-BRN-sol
* 7 BL ou GR - BRN-sol
*
*/
ensemble de broches analogiques
#define LED1 3
#define LED2 5
#define DEL3 6
#define LED4 9
#define DEL5 10
#define LED6 11
#define PLASMADELAY 4
#define VERYQUICKDELAY 10
#define QUICKDELAY 30
#define LONGDELAY 100
#define fade(x,y) si (x > y) x--; ElseIf (x < y) x ++ ;
redNow int = random(255) ;
int blueNow = random(255) ;
int greenNow = random(255) ;
int redNew = redNow ;
int blueNew = blueNow ;
int greenNew = greenNow ;
flotteur RGB1 [3] ;
flotteur RGB2 [3] ;
flotteur RGB3 [3] ;
flotteur RGB4 [3] ;
flotteur INC [3] ;
flotteur INC2 [3] ;
int rouge, vert, bleu ;
int red2, verte2, blue2 ;
pause d’int = 10 ;
int up = 1 ;
cycles d’int = 2 ;
int x = 0 ;
int y = 0 ;
xx int = 0 ;
void setup() // **************************** SETUP *********************************
{
Serial.Begin(9600) ;
randomSeed(analogRead(0)) ;
pinMode (LED1, sortie) ;
pinMode (LED2, sortie) ;
pinMode (DEL3, sortie) ;
pinMode (LED4, sortie) ;
pinMode (DEL5, sortie) ;
pinMode (LED6, sortie) ;
pour (x = 0; x < 3; x ++)
{
RGB1 [x] = random(256) ;
RGB2 [x] = random(256) ;
RGB3 [x] = random(256) ;
RGB4 [x] = random(256) ;
}
showfreeram() ; Vérifiez les RAM à gauche, mes cordes séries semblent prendre beaucoup de mémoire, causant des blocages une fois dans un certain temps pour une raison quelconque.
RGBtest() ; Testez les deux canaux de LED RVB. Test LED 1 rouge, puis vert, puis bleu, puis conduit 2 rouge, vert, bleu
randomSeed(analogRead(0)) ;
}
void dopause() {}
Delay(pause) ;
if (vers le haut == 1) pause = pause + 10 ;
if (vers le haut == 0) pause = pause-10 ;
Si (une pause > = 200) vers le haut = 0 ; Reset timer, calendrier est maintenant en baisse
Si (une pause < = 0) vers le haut = 1 ; calendrier est remontant
}
void dopause2() {}
delayMicroseconds(pause*10) ;
if (vers le haut == 1) pause = pause + 10 ;
if (vers le haut == 0) pause = pause-10 ;
Si (une pause > = 200) vers le haut = 0 ; Reset timer, calendrier est maintenant en baisse
Si (une pause < = 0) vers le haut = 1 ; calendrier est remontant
}
void domicropause() {}
Delay(VERYQUICKDELAY*pause) ;
delayMicroseconds(pause*10) ;
if (vers le haut == 1) pause = pause + 1 ;
if (vers le haut == 0) pause = pause-1 ;
Si (une pause > = 20) vers le haut = 0 ; Reset timer, calendrier est maintenant en baisse
Si (une pause < = 0) vers le haut = 1 ; calendrier est remontant
}
void LEDwrite (int mené, int rouge, int vert, int bleu) {}
Si (a == 1) {}
analogWrite (LED1, rouge) ;
analogWrite (LED2, vert) ;
analogWrite (DEL3, bleu) ;
} else
Si (a == 2) {}
analogWrite (LED4, rouge) ;
analogWrite (DEL5, vert) ;
analogWrite (LED6, bleu) ;
}
Delay(VERYQUICKDELAY) ;
}
void LEDplasmawrite (int mené, int rouge, int vert, int bleu) {}
Si (a == 1) {}
analogWrite (LED1, rouge) ;
analogWrite (LED2, vert) ;
analogWrite (DEL3, bleu) ;
} else
Si (a == 2) {}
analogWrite (LED4, rouge) ;
analogWrite (DEL5, vert) ;
analogWrite (LED6, bleu) ;
}
Delay(PLASMADELAY) ; VERYQUICK RETARD EST TROP LENT
}
void randomjumpfade() {/ / & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & RANDOM sauter FADE & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & &
Serial.Print ("\nRandomJumpFade... \n");
pour (y = 0; y < cycles; y ++) {}
Serial.Print(y) ;
Serial.Print("..") ;
pour (x = 0; x < 3; x ++) {}
INC [x] = (RGB1 [x] - RGB2[x]) / 256 ;
Inc2 [x] = (RGB3 [x] - RGB4[x]) / 256 ;
}
pour (x = 0; x < 256; x ++) {}
rouge = int(RGB1[0]) ;
vert = int(RGB1[1]) ;
bleu = int(RGB1[2]) ;
Red2 = int(RGB3[0]) ;
verte2 = int(RGB3[1]) ;
blue2 = int(RGB3[2]) ;
LEDwrite(1,red,green,blue) ;
LEDwrite(2,red2,green2,blue2) ;
pour (xx = 0; xx < 3; xx ++) {}
RGB1 [xx] = INC [xx] ;
RGB3 [xx] = INC2 [xx] ; INC [xx] pour des sauts « différents »
}
Delay(QUICKDELAY) ; n’avez pas besoin d’attendre 1000... rendre plus fluide
}
pour (x = 0; x < 3; x ++) {}
RGB2 [x] = aléatoire 956-700 ;
RGB2 [x] = contraindre (RGB2 [x], 0, 255) ;
RGB4 [x] = random (1856)-1600 ;
RGB4 [x] = contraindre (RGB4 [x], 0, 255) ;
}
} / / fin y < cycles
}
void slowfadeinwhite() {/ / & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & lent fondu « BLINK » & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & &
Serial.Print ("\nSlowFadeinWhite... \n");
pour (x = 0; x < 256; x ++) {}
rouge = x ;
vert = x ;
bleu = x ;
Red2 = 0 ;
verte2 = 0 ;
blue2 = 0 ;
LEDwrite(1,red,green,blue) ;
LEDwrite(2,red2,green2,blue2) ;
Delay(VERYQUICKDELAY) ;
} //end x < 256
pour (y = 0; y < cycles; y ++) {}
Serial.Print(y) ;
Serial.Print("..") ;
pour (x = 0; x < 256; x ++) {}
rouge = 255-x ;
vert = 255-x ;
bleu = 255-x ;
Red2 = x ;
verte2 = x ;
blue2 = x ;
LEDwrite(1,red,green,blue) ;
LEDwrite(2,red2,green2,blue2) ;
Delay(VERYQUICKDELAY) ;
} //end x < 256
Cligner des yeux *** passer des États
pour (x = 0; x < 256; x ++) {}
rouge = x ;
vert = x ;
bleu = x ;
Red2 = 255-x ;
verte2 = 255-x ;
blue2 = 255-x ;
LEDwrite(1,red,green,blue) ;
LEDwrite(2,red2,green2,blue2) ;
Delay(VERYQUICKDELAY) ;
} //end x < 256
} / / fin y < cycles
}
void fastblink() {/ / & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & FAST BLINK & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & &
Serial.Print ("Fastblink... \n");
pour (y = 0; y < cycles * 16; y ++) {}
tampon série envahi ?
Serial.Print(y) ;
Serial.Print("..") ;
rouge = 222 ;
vert = 222 ;
bleu = 222 ;
Red2 = 0 ;
verte2 = 0 ;
blue2 = 0 ;
LEDwrite(1,red,green,blue) ;
LEDwrite(2,red2,green2,blue2) ;
dopause() ;
CLIGNER DES YEUX
LEDwrite(1,red2,green2,blue2) ;
LEDwrite(2,red,green,blue) ;
dopause() ;
} / / fin y < cycles
}
void fastblinkcolorfade() {/ / & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & FAST cligner des yeux couleur FADE & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & &
Serial.Print ("\nFastblink Colorfade... \n");
pour (y = 0; y < cycles * 4; y ++) {}
Serial.Print(y) ;
Serial.Print("..") ;
pour (x = 0; x < 256; x ++) {}
rouge = x ;
vert = 255-x ;
bleu = 0 ;
Red2 = 0 ;
verte2 = 0 ;
blue2 = 0 ;
LEDwrite(1,red,green,blue) ;
LEDwrite(2,red2,green2,blue2) ;
domicropause() ;
} //end x < 256
CLIGNER DES YEUX
pour (x = 0; x < 256; x ++) {}
rouge = 0 ;
vert = 0 ;
bleu = 0 ;
Red2 = x ;
verte2 = 255-x ;
blue2 = 0 ;
LEDwrite(1,red,green,blue) ;
LEDwrite(2,red2,green2,blue2) ;
domicropause() ;
} //end x < 256
& & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & 2
pour (x = 0; x < 256; x ++) {}
rouge = 0 ;
vert = x ;
bleu = 255-x ;
Red2 = 0 ;
verte2 = 0 ;
blue2 = 0 ;
LEDwrite(1,red,green,blue) ;
LEDwrite(2,red2,green2,blue2) ;
domicropause() ;
} //end x < 256
CLIGNER DES YEUX
pour (x = 0; x < 256; x ++) {}
rouge = 0 ;
vert = 0 ;
bleu = 0 ;
Red2 = 0 ;
verte2 = x ;
blue2 = 255-x ;
LEDwrite(1,red,green,blue) ;
LEDwrite(2,red2,green2,blue2) ;
domicropause() ;
} //end x < 256
& & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & 3
pour (x = 0; x < 256; x ++) {}
rouge = 255-x ;
vert = 0 ;
bleu = x ;
Red2 = 0 ;
verte2 = 0 ;
blue2 = 0 ;
LEDwrite(1,red,green,blue) ;
LEDwrite(2,red2,green2,blue2) ;
domicropause() ;
} //end x < 256
CLIGNER DES YEUX
pour (x = 0; x < 256; x ++) {}
rouge = 0 ;
vert = 0 ;
bleu = 0 ;
Red2 = 255-x ;
verte2 = 0 ;
blue2 = x ;
LEDwrite(1,red,green,blue) ;
LEDwrite(2,red2,green2,blue2) ;
domicropause() ;
} //end x < 256
} / / fin y < cycles
}
void fastblinkcolorfademod() {/ / & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & FAST cligner des yeux couleur FADE modifiés... & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & &
Serial.Print "(\nFastblink Colorfade modifiée... \n");
pour (y = 0; y < cycles * 4; y ++) {}
Serial.Print(y) ;
Serial.Print("..") ;
pour (x = 0; x < 256; x ++) {}
rouge = x ;
vert = 255-x ;
bleu = 0 ;
Red2 = 0 ;
verte2 = x ;
blue2 = 255-x ;
LEDwrite(1,red,green,blue) ;
LEDwrite(2,red2,green2,blue2) ;
domicropause() ;
} //end x < 256
CLIGNER DES YEUX
pour (x = 0; x < 256; x ++) {}
rouge = 0 ;
vert = x ;
bleu = 255-x ;
Red2 = x ;
verte2 = 255-x ;
blue2 = 0 ;
LEDwrite(1,red,green,blue) ;
LEDwrite(2,red2,green2,blue2) ;
domicropause() ;
} //end x < 256
& & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & 2
pour (x = 0; x < 256; x ++) {}
rouge = 0 ;
vert = x ;
bleu = 255-x ;
Red2 = 255-x ;
verte2 = 0 ;
blue2 = x ;
LEDwrite(1,red,green,blue) ;
LEDwrite(2,red2,green2,blue2) ;
domicropause() ;
} //end x < 256
CLIGNER DES YEUX
pour (x = 0; x < 256; x ++) {}
rouge = 255-x ;
vert = 0 ;
bleu = x ;
Red2 = 0 ;
verte2 = x ;
blue2 = 255-x ;
LEDwrite(1,red,green,blue) ;
LEDwrite(2,red2,green2,blue2) ;
domicropause() ;
} //end x < 256
& & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & 3
pour (x = 0; x < 256; x ++) {}
rouge = 255-x ;
vert = 0 ;
bleu = x ;
Red2 = 0 ;
verte2 = x ;
blue2 = 255-x ;
LEDwrite(1,red,green,blue) ;
LEDwrite(2,red2,green2,blue2) ;
domicropause() ;
} //end x < 256
CLIGNER DES YEUX
pour (x = 0; x < 256; x ++) {}
rouge = 0 ;
vert = x ;
bleu = 255-x ;
Red2 = 255-x ;
verte2 = 0 ;
blue2 = x ;
LEDwrite(1,red,green,blue) ;
LEDwrite(2,red2,green2,blue2) ;
domicropause() ;
} //end x < 256
} / / fin y < cycles
}
void fastblinkswap() {/ / & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & swap vite cligner des yeux couleur.. & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & &
Serial.Print ("Fastblink swap couleur... \n");
pour (y = 0; y < cycles; y ++) {}
Serial.Print(y) ;
Serial.Print("..") ;
Serial.Print("(1),") ;
pour (x = 0; x < 256; x ++) {}
LEDwrite(1,red,green,blue) ;
LEDwrite(2,red2,green2,blue2) ;
domicropause() ;
LEDwrite(1,0,0,0) ;
LEDwrite(2,0,0,0) ;
domicropause() ;
} //end x < 256
pour (x = 255; x > 0; x--) {}
rouge = x ;
vert = 255-x ;
bleu = x ;
Red2 = x ;
verte2 = x ;
blue2 = 255-x ;
LEDwrite(1,red,green,blue) ;
LEDwrite(2,red2,green2,blue2) ;
domicropause() ;
LEDwrite(1,0,0,0) ;
LEDwrite(2,0,0,0) ;
domicropause() ;
LEDwrite(1,blue,green,red) ;
LEDwrite(2,blue2,green2,red2) ;
domicropause() ;
LEDwrite(1,0,0,0) ;
LEDwrite(2,0,0,0) ;
domicropause() ;
} //end x < 256
Serial.Print("(2),") ;
// ********************************** 2
pour (x = 0; x < 256; x ++) {}
rouge = 255-x ;
vert = x ;
bleu = x ;
Red2 = x ;
verte2 = 255-x ;
blue2 = x ;
LEDwrite(1,red,green,blue) ;
LEDwrite(2,red2,green2,blue2) ;
domicropause() ;
LEDwrite(1,0,0,0) ;
LEDwrite(2,0,0,0) ;
domicropause() ;
LEDwrite(1,blue,green,red) ;
LEDwrite(2,blue2,green2,red2) ;
domicropause() ;
LEDwrite(1,0,0,0) ;
LEDwrite(2,0,0,0) ;
domicropause() ;
} //end x < 256
pour (x = 255; x > 0; x--) {}
rouge = 255-x ;
vert = x ;
bleu = x ;
Red2 = x ;
verte2 = 255-x ;
blue2 = x ;
LEDwrite(1,red,green,blue) ;
LEDwrite(2,red2,green2,blue2) ;
domicropause() ;
LEDwrite(1,0,0,0) ;
LEDwrite(2,0,0,0) ;
domicropause() ;
LEDwrite(1,blue,red,green) ;
LEDwrite(2,blue2,red2,green2) ;
domicropause() ;
LEDwrite(1,0,0,0) ;
LEDwrite(2,0,0,0) ;
domicropause() ;
} //end x < 256
Serial.Print("(3),") ;
// ********************************** 3
pour (x = 0; x < 256; x ++) {}
rouge = x ;
vert = x ;
bleu = 255-x ;
Red2 = 255-x ;
verte2 = x ;
blue2 = x ;
LEDwrite(1,red,green,blue) ;
LEDwrite(2,red2,green2,blue2) ;
domicropause() ;
LEDwrite(1,0,0,0) ;
LEDwrite(2,0,0,0) ;
domicropause() ;
LEDwrite(1,blue,green,red) ;
LEDwrite(2,blue2,green2,red2) ;
domicropause() ;
LEDwrite(1,0,0,0) ;
LEDwrite(2,0,0,0) ;
domicropause() ;
} //end x < 256
pour (x = 255; x > 0; x--) {}
rouge = x ;
vert = x ;
bleu = 255-x ;
Red2 = 255-x ;
verte2 = x ;
blue2 = x ;
LEDwrite(1,red,green,blue) ;
LEDwrite(2,red2,green2,blue2) ;
domicropause() ;
LEDwrite(1,0,0,0) ;
LEDwrite(2,0,0,0) ;
domicropause() ;
LEDwrite(1,blue,green,red) ;
LEDwrite(2,blue2,green2,red2) ;
domicropause() ;
LEDwrite(1,0,0,0) ;
LEDwrite(2,0,0,0) ;
domicropause() ;
} //end x < 256
}
}
void fastRGBblink() {/ / & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & FAST couleur clignote & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & &
Serial.Print ("\nfastRGBblink... \n");
pour (y = 0; y < cycles * 4; y ++) {}
Serial.Print(y) ;
Serial.Print("..") ;
// **** 1 ********************************************************* LED1 = RED, LED2 = GREEN
Serial.Print("1,") ;
pour (x = 0; x < 256; x ++) {}
rouge = x ;
vert = 0 ;
bleu = 0 ;
Red2 = 0 ;
verte2 = 0 ;
blue2 = 0 ;
LEDwrite(1,red,green,blue) ;
LEDwrite(2,red2,green2,blue2) ;
dopause2() ;
} //end x < 256
CLIGNER DES YEUX
pour (x = 0; x < 256; x ++) {}
rouge = 0 ;
vert = 0 ;
bleu = 0 ;
Red2 = 0 ;
verte2 = x ;
blue2 = 0 ;
LEDwrite(1,red,green,blue) ;
LEDwrite(2,red2,green2,blue2) ;
dopause2() ;
} //end x < 256
// **** 2 ********************************************************* LED1 = GREEN, LED2 = BLUE
Serial.Print("2,") ;
pour (x = 0; x < 256; x ++) {}
rouge = 0 ;
vert = x ;
bleu = 0 ;
Red2 = 0 ;
verte2 = 0 ;
blue2 = 0 ;
LEDwrite(1,red,green,blue) ;
LEDwrite(2,red2,green2,blue2) ;
dopause2() ;
} //end x < 256
CLIGNER DES YEUX
pour (x = 0; x < 256; x ++) {}
rouge = 0 ;
vert = 0 ;
bleu = 0 ;
Red2 = 0 ;
verte2 = 0 ;
blue2 = x ;
LEDwrite(1,red,green,blue) ;
LEDwrite(2,red2,green2,blue2) ;
dopause2() ;
} //end x < 256
// **** 3 ********************************************************* LED1 = BLUE, LED2 = RED
Serial.Print ("3,") ;
pour (x = 0; x < 256; x ++) {}
rouge = 0 ;
vert = 0 ;
bleu = x ;
Red2 = 0 ;
verte2 = 0 ;
blue2 = 0 ;
LEDwrite(1,red,green,blue) ;
LEDwrite(2,red2,green2,blue2) ;
dopause2() ;
} //end x < 256
CLIGNER DES YEUX
pour (x = 0; x < 256; x ++) {}
rouge = 0 ;
vert = 0 ;
bleu = 0 ;
Red2 = x ;
verte2 = 0 ;
blue2 = 0 ;
LEDwrite(1,red,green,blue) ;
LEDwrite(2,red2,green2,blue2) ;
dopause2() ;
} //end x < 256
} / / fin y < cycles
}
void fastcolorfade() {/ / & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & FAST couleur FADE & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & &
Serial.Print ("\nFastcolorFade... \n");
pour (y = 0; y < cycles; y ++) {}
Serial.Print(y) ;
Serial.Print("..") ;
*** fadein rouge (1)
Serial.Print ("fadein rouge..") ;
pour (x = 0; x < 256; x ++) {}
rouge = x ; EN ROUGE, VERT, BLEU AU LARGE
vert = 255-x ;
bleu = 0 ;
Red2 = 0 ;
verte2 = x ;
blue2 = 255-x ;
LEDplasmawrite(1,red,green,blue) ;
LEDplasmawrite(2,red2,green2,blue2) ;
} //end x < 256
pour (x = 255; x > 0; x--) {}
rouge = x ; ROUGE, EN VERT, BLEU AU LARGE
vert = 255-x ;
bleu = 0 ;
Red2 = 0 ;
verte2 = x ;
blue2 = 255-x ;
LEDplasmawrite(1,red,green,blue) ;
LEDplasmawrite(2,red2,green2,blue2) ;
} //end x < 256
*** fadein vert (2)
Serial.Print ("fadein vert..") ;
pour (x = 0; x < 256; x ++) {}
rouge = 0 ; ROUGE OFF, VERT DEHORS, EN BLEU
vert = 255-x ;
bleu = x ;
Red2 = x ;
verte2 = 0 ;
blue2 = 255-x ;
LEDplasmawrite(1,red,green,blue) ;
LEDplasmawrite(2,red2,green2,blue2) ;
} //end x < 256
pour (x = 255; x > 0; x--) {}
rouge = 0 ; ROUGE ÉTEINT, EN VERT, BLEU SUR
vert = 255-x ;
bleu = x ;
Red2 = x ;
verte2 = 0 ;
blue2 = 255-x ;
LEDplasmawrite(1,red,green,blue) ;
LEDplasmawrite(2,red2,green2,blue2) ;
} //end x < 256
*** fadein bleu (3)
Serial.Print ("fadein bleu..") ;
pour (x = 0; x < 256; x ++) {}
rouge = x ; EN ROUGE, VERT, BLEU AU LARGE
vert = 255-x ;
bleu = 0 ;
Red2 = 0 ;
verte2 = x ;
blue2 = 255-x ;
LEDplasmawrite(1,red,green,blue) ;
LEDplasmawrite(2,red2,green2,blue2) ;
} //end x < 256
pour (x = 255; x > 0; x--) {}
rouge = x ;
vert = 255-x ;
bleu = 0 ;
Red2 = 0 ;
verte2 = x ;
blue2 = 255-x ;
LEDplasmawrite(1,red,green,blue) ;
LEDplasmawrite(2,red2,green2,blue2) ;
} //end x < 256
Serial.Print("\n") ;
} / / fin y < cycles * 16
}
int freeRam ()
{
extern int __heap_start, * __brkval ;
int v ;
Return (int) & v - (__brkval == 0 ? (int) & __heap_start : __brkval (int)) ;
}
void showfreeram() {}
Serial.Print ("\nFree RAM =") ;
Serial.println (freeRam()) ;
}
Sub randomfadeslow()
{
Serial.Print ("\nRandomfadeSlow... \n");
pour (y = 0; y < cycles * 4; y ++) {}
Serial.Print(y) ;
Serial.Print("..") ;
LEDwrite(1,redNow,greenNow,blueNow) ;
LEDwrite(2,redNow,greenNow,blueNow) ;
redNew = random(255) ;
greenNew = random(255) ;
blueNew = random(255) ;
fondu de nouvelles couleurs
tandis que ((redNow! = redNew) ||
(greenNow! = greenNew) ||
(blueNow! = blueNew))
{
Fade(redNow,redNew)
Fade(greenNow,greenNew)
Fade(blueNow,blueNew)
LEDwrite(1,redNow,greenNow,blueNow) ;
LEDwrite(2,redNow,greenNow,blueNow) ;
Delay(QUICKDELAY) ;
}
} //end y < cycles
}
void RGBtest() {}
LEDwrite(1,0,0,0) ;
LEDwrite(2,0,0,0) ;
pour (y = 0; y < cycles; y ++) {}
test LED canal 1
LEDwrite(1,255,0,0) ;
Delay(LONGDELAY*4) ;
LEDwrite(1,0,255,0) ;
Delay(LONGDELAY*4) ;
LEDwrite(1,0,0,255) ;
Delay(LONGDELAY*4) ;
LEDwrite(1,0,0,0) ;
Delay(LONGDELAY*4) ;
test LED canal 2
LEDwrite(2,255,0,0) ;
Delay(LONGDELAY*4) ;
LEDwrite(2,0,255,0) ;
Delay(LONGDELAY*4) ;
LEDwrite(2,0,0,255) ;
Delay(LONGDELAY*4) ;
LEDwrite(2,0,0,0) ;
Delay(LONGDELAY*4) ;
}
}
void loop() { // **************************** MAIN *********************************
/*
CEUX-CI ÉTAIENT À L’ORIGINE BLOCAGES QUAND ILS PARCOURIR DEUX FOIS POUR UNE RAISON QUELCONQUE...
fastblinkswap() ;
fastblink() ;
showfreeram() ;
*/
randomSeed(analogRead(0)) ;
randomfadeslow() ;
showfreeram() ;
fastRGBblink() ;
showfreeram() ;
slowfadeinwhite() ;
showfreeram() ;
fastblinkcolorfade() ;
showfreeram() ;
fastblinkcolorfademod() ;
showfreeram() ;
randomjumpfade() ;
showfreeram() ;
fastcolorfade() ;
showfreeram() ;
}