Étape 3: Préparer la forme dans un programme de Design graphique
Tout d’abord, nous numérisons l’esquisse que nous avons fait à l’étape 2. Puis, dans Illustrator, nous suivons les lignes avec l’outil plume, ajustant chaque fois que nous avons pensé que ce n’était pas parfait. Sauvegarder cette et donnez-lui un nom. Il s’agit de la couche interne, donc quelque chose comme innerLayer.ai comme un nom serait une bonne chose.
Comme nous l’avons dit à l’étape 2, il suffit de dessiner une moitié de l’armature. Il fait gagner du temps et il élimine les imperfections. Après avoir terminé la moitié nous suffit de dupliquer et renversez-le (dans Illustrator, il s’agit d’objet -> transformer -> Reflect -> Vertical). Maintenant, simplement rejoindre vos moitiés et examinez vos mesures. N’oubliez pas de tracer les temples ainsi et enregistrez le fichier à nouveau et vous êtes maintenant prêt à faire la conception pour les couches supérieures.
Déplacez les lignes qui composent la lentille un peu vers l’intérieur (environ 0,2 po ou 0,5 mm). Et supprimer les temples et les plaquettes de nez que vous malade pas besoin d’eux. Nous considérons que le bois pour la couche intérieure est assez épais pour les temples et les plaquettes, et cela permettra de réduire des coûts un peu. Et enregistrer ce que vos couches externes (vous pouvez le nommer outerLayer.ai).
En fin de compte, vous aurez 2 fichiers .ai qui vous sera laser coupés comme ceci: 1 morceau de bois de la innerLayer.ai et 2 morceaux de bois de la outerLayer.ai
Il faut ajouter ici que vous pouvez également effectuer une recherche Internet pour les autres modèles de lunettes et jouer avec eux dans le programme. Il suffit d’examiner la forme des verres que vous avez déjà.