Guide du débutant à doublage pour roleplaying analogique

mise à jour : ajouter un chapitre sur axée sur le forum de jeu de rôle à la fin.

Cela issu de quelques difficultés que j’ai eu lors de notre dernière session de jeu où j’ai pour la vie de moi ne pouvais pas coller avec une voix que j’avais choisi pour un personnage non joueur.

Je m’explique. Nous faisons fantastique jeu de rôle et trouve que cela aide à utiliser des voix différentes pour différents personnages. D’une part, les joueurs utilisent parfois une autre voix pour leurs caractères, donc vous pouvez plus facilement distinguer entre les observations faites par le joueur et ce que le personnage a réellement dit. En outre, notre maître de donjon (vôtre vraiment) essaie d’utiliser la voix reconnaissable pour les personnages non-joueurs (PNJ) qui sont tenus de laisser une impression ou revenir plus tard dans le jeu.

J’ai commencé à écrire ces étapes pour moi-même, mais a décidé d’en faire une instructable. Peut-être que quelqu'un d’autre trouve utile, trop.

Je dois souligner que je ne suis pas un professionnel, du moins pas autant que de la voix par intérim est concerné.

Et enfin et probablement moins, je dois souligner que j’ai commencé à écrire ceci comme une étape par étape, mais n’avait pas les images requises et ne voulait pas ajouter d’inutile à chaque étape. S’il y a effectivement quelque chose qui a besoin d’images Veuillez remarquer pour moi ce que j’ai manqué.

Pourquoi s’embêter ?

Eh bien, tout d’abord, parce que c’est amusant - ou au moins il peut être, et vous ne saurez pas ce que vous et votre groupe manquent dehors si vous n’essayez pas elle.
Deuxièmement, elle permet à vos lecteurs d’identifier facilement certains groupes (dire le culte du lisp) ou particuliers (cet agriculteur bourru orc).
En troisième lieu, il y a une atmosphère créé - vous pouvez faire de quelqu'un son hautain, muet, moyenne ou menaçant. Ou utilisez ces impressions de tromper vos lecteurs en faisant de fausses suppositions.

Copier & exécuter

Il est préférable de commencer sur un caractère concret, pour que vous souhaitez créer une voix distincte la base. Sachant ce que vous voulez, que la voix de son comme vous aidera à trouver quelque chose appropriée à faire reposer sur.

Le plus simple est de choisir quelqu'un pour copier à partir. Cela pourrait être un personnage de film ou l’acteur (un nom pourrait transporter avec elle un moyen distinct de parler, dit Arnold Schwarzenegger par exemple), ou provenir d’une série télévisée, drame audio ou quoi pas. Le point est que vous devriez être familier avec elle et être capable de tirer.

Il n’est pas nécessaire pour ceux qui l’écoutent à lui de savoir qui vous êtes copié, aussi longtemps que vous êtes en mesure de faire l’impression distincte. Et encore une fois, il n’est pas nécessaire de faire de la recherche ou essayer d’obtenir au plus près de l’original que possible. Vous devrez faire la voix à la volée, alors vous devriez prendre celle qui est facile pour vous.

Si vous cherchez quelque chose de spécial, comme une personne mal ou naïf ou puissant, vous pourriez vouloir rechercher les caractères qui sont ces attributs et chercher quelque chose que SUID que vos besoins - par exemple, Saroumane ferait un bon puissant sorcier si vous attrappe (ce qui je ne peux pas).

Faites votre propre chose

À l’aide de voicec « connue » est un bon début, mais il n’y a plus votre gorge peut faire beaucoup. Il n’y a aucune solution brevet pour cela, et tout le monde est différent. Cependant, il y a quelques éléments, et après ceux-ci, vous pouvez construire votre propre répertoire.

Habituellement, la plus exagérée, une voix est, le plus facile il sera reconnu. Bien sûr, exagère trop peut les effets indésirables de hade, mais un peu d’exagération contribue à faire passer un message. À cette fin, penchons-nous sur certains des aspects que vous pouvez controle. J’ai essayé de classer, mais cela ne fonctionne pas, alors nous y voilà. Gardez à l’esprit qu’aucun de ces aspects sont autonomes et seule une combinaison d'entre eux va produire une voix distincte. En outre, les exemples donnés sont juste que, il y a toujours des exceptions, et bien sûr il y a des zones d’ombre concernant ladite exemples.

pitch - une voix élevée peut signifier une petite enceinte (un petit gnome), tandis que d’une faible hauteur peut indiquer une grande créature (un dragon ancien).

volume - une voix forte peut signifier confiance (ou une surabondance d’alcool), tout en calme voix peut être timide ou secret

Vitesse - vitesse a une grande influence sur l’effet de la voix. Une voix lente peut sembler incertain ou profonde dans la pensée - et peut même se fatiguer vos auditeurs. Prenant la parole rapidement peut masquer ce qui est dit ou promouvoir un sentiment d’urgence.

accent - ici votre connaissance personnelle a de coup de pied, au sujet de differens accents de la langue que vous avez l’intention de prendre la parole. Par exemple, pour la langue anglais, vous avez des accents écossais, Indien ou Texan. Ici, vous probablement pas sera en mesure de décrire avec précision un accent sans, dire, ayant un acteur ou un locuteur natif approprié pour aller.

grammaire - Yoda est le meilleur exemple ici. Changeant la séquence des mots dans une phrase - selon un certain système - peut à tout le moins créer un modèle de parole unique et re-reconnaissable pour, disons, une course spécifique. Il peut s’agir de commutation deux mots (comme "dit je" plutôt que "J’ai dit") jusqu'à brouiller complètement les mots, comme il convient à un monstre parle par énigmes, bien que le dernier en date est plutôt délicat quand fait à la volée.

Pause - chaque langue a ses propres règles pour les pauses, par exemple après la virgule. En ajoutant des pauses supplémentaires, vous pouvez jeter vos auditeurs et mimer les effets d’un locuteur non natif de cette langue.

modèles - une autre caractéristique d’une voix pourrait être emblématique pour un seul PNJ, par exemple répéter certains mots ou à l’aide de motifs comme l’utilisation de plusieurs synonymes dans chaque sentenct (exemple: « Bon pour vous, mes amis, mes compagnons, mes alliés. »)

métaphores - plus compliqués, mais également plus capable de donner vie à un personnage historique ou espèces, utilise métaphores spéciales basés sur lui, Eh bien, fond. Un pêcheur seraient plus susceptible de citer « chance d’un hareng dans une école de sharkt » que « une chance snowball... » ; une personne vivant dans les forêts est tenue d’utiliser les autres proverbes que quelqu'un qui vient d’un désert et a six pattes.

Pour faire une voix, décidez ce que vous voulez exprimer et puis choisir les différents aspects que vous vous sentez obtiendra le travail réalisé. Par exemple, la voix d’un vieux nain mage pourrait être décrit comme normal aigu, plus lent que fort, faible, avec un léger accent et utilisant des métaphores mettant l’accent sur les mines et pierres apparentes.

Mettre un visage sur elle

Décrivant une voix comme ça peut sembler fastidieuse, et il est franchement. L’idée est pas à utiliser la description « longue » ("fort, faible pente, plus lent que normal, avec un léger accent et utilisant des métaphores mettant l’accent sur les mines et maçonnerie"), mais plutôt qu’emmitoufler dans un nom ("mage nain"). Si vous faites cela, vous obtiendrez automatiquement une sensation pour le personnage et ainsi être en mesure d’utiliser la voix à tout moment (ou au moins assez proche).

Cela fonctionne plus facile avec les personnages du film et les autres - il est plus facile à prendre, par exemple, Sauron, le Seigneur des anneaux qu’à décrire une voix semblable en vos propres termes. De cette façon, à l’aide de voix disponibles, ainsi que vos propres avec un nom différent (« mage de dawrven"), vous serez en mesure de basculer rapidement de votre propre voix à celle d’un PNJ avec juste un regard sur le nom que vous déposez dans vos notes.

Propper planification

Bien sûr, cela ne peut fonctionner que si vous prenez des notes - à tout le moins quelle voix vous souhaitez utiliser pour un personnage, si seulement le nom vous pouvez le reconnaître par. Mais pour donner corps à un PNJ vous avez besoin d’un peu plus - vous avez besoin de savoir ce qu’ils vont dire et, plus importatly, comment.

De ton, que vous devez déjà savoir ce que vous voulez dire, c'est-à-dire les informations un caractère a et est disposée à participer avec - qui n’a rien à voir avec la voix utilisé. Quoi, c’est comment elle va réagir dans des circonstances différentes. Par exemple, notre mage nain pourrait deviennent nerveux face à la violence et parler plus rapidement et d’une voix aiguë. S’il pense qu’il est intellectuellement supérieur il va commencer les cours magistraux, parlant encore plus lent et plus précisément.

Ces changements pourraient être descendus comme de courtes notes à côté du nom, pour s’assurer que les réactions d’un PNJ concordent même sur plusieurs aventures.

Si tout cela échoue...

Si vous avez des mal à suivre une voix sur une totalité de la conversation, votre première option est de passer du discours direct au indirecte, comme dans « le mage nain vous indique de le coller où les gisements houillers se termine » ou quelque chose comme ça. De cette façon vous pouvez revenir à votre propre voix pour un peu sans perdre toute atmosphgere créé à l’aide de l’autre.

En outre, si vous avez utilisé accidentellement la mauvaise voix, vous pouvez adapter - demande qu'un autre personnage dit que vous avez dit - ou prétendre que le caractère réel avait une toux ou quelque chose et qu’il doit récupérer sa propre voix. Les deux options sont facultatives, cependant, et qu’ils travaillent dépend de comment vous et votre groupe jouent. Ils ne sont probablement pas pour le trop sérieux au cœur.

Et si cela échoue, trop...

N’oubliez pas que vous faites cela pour le plaisir. Si elle n’est pas drôle, alors ne le faites pas. Sérieusement, si vous trouvez toute cette idée de l’utilisation de voix pénible, troublant ou tout simplement pas votre style, alors ne pas même essayer de les utiliser car il ne fonctionne pas pour vous. Ce n’est pas une mauvaise chose, car chaque groupe est différent. Certains pourraient être en mesure d’avoir beaucoup de plaisir avec des voix, tandis que d’autres trouveront leur ennuyeux ou stupide - tout est bien sûr là toute variation entre les deux.

Si vous trouvez que les voix ne sont pas pour vous puis déposez et cochez eux comme quelque chose d’autre vous avez essayé ou considéré. Rien n’est perdu en essayant, mais rien gagné en essayant trop dur.

Supplément 1: axée sur le forum roleplay

Parler est une chose, écrire un autre - qui est plus facile sans doute dépend de votre disposition personnelle. Par écrit, vous avez certainement plus de temps pour examiner ce que vous voulez écrire.

Ce que je parle ? Planches de jeu de rôle. Il n’y a d’innombrables telles planches là-bas et ils sont tous fonctionnent sur le même principe - vous écrivez ce que fait votre personnage, puis quelqu'un écrit comment leur caractère réagit, et ainsi de suite. Bien sûr, je ne peux pas expliquer la beauté qui est forum-base roleplaying ici sans une longue excourse.

En bref, il vous obtenez de jouer des personnages qui peuvent parler, trop et il existe des façons de faire de chacun un peu unique (bien que pas autant qu’il y a avec l’aide de voix). En revanche, dans une planche de jeu de rôle, vous devez généralement juste un à trois caractères, avec la possibilité d’utiliser des PNJ si nécessaire pour des histoires a joué - mais votre kilométrage peut varier.

En tout cas, c’est légèrement différente de l’utilisation des voix, et tandis que certains points peuvent être plus évidentes, au moins pour moi certains ont pris un certain temps pour trouver eux-mêmes réalisé.

métaphores - c’est plus facile dans ce contexte, étant donné que vous avez le temps d’y penser. « Pour l’amour du ciel", vous pourriez dire, que cela est évident - mais quel est ce ciel que vous parlez ? Un marais-alien pourrait dire "pour l’amour du méthane", alors qu’un elfe de la neige dirait "à la miséricorde de flocon de neige", et une créature générique pourrait appeler « en barbe d’ecneréfér"(Oui, c’est « exemple » épelé à l’envers - me poursuivre).

structure - ici le tout-petit vert vient encore une fois. Il est difficile de ne pas faire référence à Yoda ici. Mais il peut être fait de différentes façons. Comme pour l’explication, peut-être la personne est native langue utilise une structure différente - comme en disant "utilisations différentes une structure" qui est encore très bien mais peut sembler un peu étrange. Assurez-vous juste que vous savez comment modifier les phrases de votre personnage, c'est-à-dire vous toujours faire de la même manière. Dans le cas contraire, il sonnera comme mumbo jumbo.

Pause - originaire de la même racine comme une structure différente, au moins si vous voulez discuter de cette façon, une langue étrangère pourrait faire davantage appel aux pauses, donc l’orateur utilise eux où ils paraître étranges à nos oreilles prédisposées. Vous pouvez utiliser des virgules ou des tirets pour ça, après tout, ils ont tous deux représentent la sorte d’une pause, au moins en anglais (et en allemand, selon le cas). Si vous placez un chaque deux ou trois mots, après certains mots, ou prennent le temps de maximiser l’étrangeté de la main-mise de chaque un, le résultat est lié à être plutôt unique - mais assurez-vous qu’elle, s’adapte, le personnage vous, utilisez - il pour.

modèles - je trouve que c’est la méthode la plus subtile mais efficace. Si bien fait, les gens ne remarqueront guère ce que vous faites, mais dialogue de votre personnage sera néanmoins distinctes et facilement reconnaissable. L’astuce consiste à utiliser des mots ou des motifs maintes et maintes fois. Par exemple, un caractère plutôt bavard de mes amis utilise une combinaison de « J’entends » et « donc », toujours en alternance entre eux, je veux dire les utiliser indifféremment, créant ainsi le sentiment d’une très longue phrase, je veux dire sans réellement faire une pause, donnant ainsi le chagrin de caractère car elle oublie souvent de prendre une respiration, entraînant ainsi une sorte de panique chaque fois qu’un état d’esprit bavard attrape son , Je veux dire à chaque fois qu’elle n’arrive pas à arrêter, ce qui rend sa ruée vers l’arrière afin de dire ce qu’elle veut, je veux dire malgré le fait que ce qu’elle veut dire habituellement lui échappe de toute façon. Voyez ce que je veux dire ?

Remarque sur les noms

Voici quelque chose que quelques amis et je le fais dans une planche de jeu de rôle où nous sommes actifs. C’est un jeu de rôle Star Wars, et il ne pourrait pas fonctionner avec d’autres paramètres. En outre, certaines personnes pourraient trouver qu’elle viole leur expérience, mais il peut être amusant entre amis. La chose est, chaque fois que nous jouons une histoire qui déroule à un endroit où beaucoup de nom doit être prévu - c'est-à-dire une planète inconnue, ou même un village que nous créons nous-mêmes - nous décidons sur un objet à utiliser pour tous les nommer. En outre, nous rebuterait l’orthographe pour rendre les mots plus difficiles à reconnaître.
Par exemple, pour ce un village nous a exposé esprit vers les voitures. En fin de compte, le nom du village a été "Tuan Thig'nal" (clignotant), la position du vilage aîné s’appelait Fro'thpro « deg » shn (protection contre le gel) tout petit service tenu par le curé de village (Vay'pahr, c'est-à-dire d’essuie-glace) serait un gémissement-nentz (entretien). N’oubliez pas que la Commission de jeu de rôle réel est en allemand, donc j’ai dû improviser ici - croyez-moi, il a perdu dans la traduction.

Je pense que je dois également souligner que ce dernier point est le plus enclin à être une mauvaise idée, car les autres joueurs seraient les plus touchés par l’il - devoir utiliser noms mis en place par d’autres dans ce mode pourrait être aussi amusant pour d’autres pas et même être activement décourageant pour eux, qui serait une très mauvaise chose. Alors, utilisez cette technique, si vous vous sentez enclin à le faire, avec le plus grand soin.

Merci pour la lecture, j’espère que vous avez aimé cela !

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