Étape 5: Robots de tortue
Nom de cette catégorie n’est pas le meilleur et il a de nombreuses variantes, mais je pense que celui-ci est plus approprié. Robots qui correspondent à cette catégorie sont essentiellement consacrées à l’éducation. Nombreuses sous-catégories où développée. Voici quelques-unes de ces catégories :
- La tortue : développé autour de l’idée de l’environnement de programmation LOGO, qui était destiné à l’apprentissage des compétences en programmation dans les années 80 et 90 ; C’est un robot programmable sur roues de plus petites dimensions qui est le plus souvent équipé de capteur d’obstacle ; on les connaît aussi comme obstacle en évitant les robots
- Ligne suiveur : robot, qui suit une ligne noire sur une surface blanche ; Il s’agit d’un robot à roues de dimension plus petite et il est équipé de détecteur de couleur (simple capteur de lumière)
- The Mouse : fait la même chose que la souris blanche de laboratoire – c’est de découvrir un moyen d’un labyrinthe ; robot plus complexe sur des roues et des dimensions plus petites ; Il est équipé de capteurs de distance, pour la plupart ultrasonique, IR ou mécanique
- Le Sumo : est le robot de combat ; sa tâche consiste à pousser l’autre robot de surface de bataille ; C’est un petit robot sur roues ; Il est totalement autonome et indépendante
- La bataille ' Bot : grand frère du robot Sumo ; Il n’est pas entièrement autonome (pilote il contrôle via contrôleur sans fil) ; Battle "taille varie du Bot de quelques 100 g à plusieurs kg bête ; but de bataille consiste à désactiver le robot adversaires en utilisant une variété d’armes, comme les palmes, filatures, lance-flammes, etc..
Nous pourrait ajouter quelques autres robots à ceux énumérés ci-dessus, roues comme joueurs de football (soccer) de robot. Essentiel en commun pour robots énumérés ci-dessus est qu’ils sont tous sur roues.