Étape 20 : L’Arduino esquisse
Pour télécharger le croquis que vous devez débrancher le module bluetooth ou appuyez sur le bouton de l’horloge lors du téléchargement.
Le fichier contient un dossier que vous devez mettre dans le dossier « Arduino » dans votre dossier « documents ».
Puis vous devriez redémarrer (ou commencer) votre logiciel Arduino. Vous pouvez trouver le croquis (programme) dans le « carnet de croquis » au titre du menu « fichier ».
Certains binaires
Pour rendre les chiffres et les lettres sur l’horloge, vous devez faire certains binaires-calculer :
digitalWrite (latchPin, basse) ;
shiftOut (dataPin, clockPin, MSBFIRST, 2) ;
shiftOut (dataPin, clockPin, MSBFIRST, 232) ;
shiftOut (dataPin, clockPin, MSBFIRST, 62) ;
shiftOut (dataPin, clockPin, MSBFIRST, 18) ;
digitalWrite (latchPin, HIGH) ;
}
C’est le code pour faire un seul numéro. Dans ce cas, c’est un deux. Les chiffres : 18, 62, 232, 2 rendre les chiffres. Ils sont placés en arrière.
Les chiffres sont construites vers le haut comme ceci :
_ _ _ 1 2 3
|/ \| 18 22 23 4
| | 17 5
|\_ _ _/| 16 25 24 6
|/ \| 19 20 21
| | 15 26 27 7
|\_ _ _/| 14 8
13 29 28 9
12 11 10
Ces 29 LED est divisés en 4 octets de 8 LED de chacun.
Le premier octet est LED 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Le second est LED 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Le troisième est LED 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
Le dernier est LED 25, 26, 27, 28, 29
Pour faire un chiffre, il faut voir la sorcière LED, nous voulons mettre en marche.
Pour le 2, il s’agit de LED 2, 5, 10, 11, 12, 13, 14, 20, 22, 23, 24, 26
Dans le premier octet, c’est donc LED 2 et 5. Nous avons à écrire ceci en binaire :
01001000
Le premier bit vaut 1 le 2 deuxième le troisième 4 le quatrième 8 et ainsi de suite. Les bits vaudra :
1 2 4 8 16 32 64 128
Alors, si l'on y ajoute la valeur de la 2e en la 5e bit, ce sera 2 + 16
Le numéro à saisir sera de 18
Ils seront inscrits dans les chips en arrière donc vous pouvez voir dans le code que 18 est la dernière valeur Poussée pour les puces.