Étape 2: Faire le casque - partie 1
La première étape dans la fabrication du casque était de couper le bec et les coquilles d’un vieux casque de frappeur afin de réduire le profil un peu. Comme le casque était un ajustement serré pour mon fils, j’ai enlevé toute la mousse à l’intérieur aussi bien. J’ai utilisé les patrons et quelques mesures du globe oculaire pour faire une maquette en carton du casque, juste pour comprendre comment les pièces devront être mis à l’échelle. Une fois que j’ai eu les informations de mise à l’échelle, j’ai mis à l’échelle les patrons et les imprimés à la taille finale. J’ai aussi couper-et-coller morceaux des patrons cheekguard ensemble afin de faire un modèle pour les décorations du bandeau.
Pour apporter les dernières pièces, j’ai couper les formes de base de mousse de l’artisanat et utilise un spray adhésif pour installer les formes de mousse aux morceaux d’embarcation rigide Feutre, juste pour fournir un support plus rigide. J’ai ensuite découpé les formes du feutre, laissant des onglets supplémentaires feutres aux endroits où les pièces devront être reliés entre eux. Voir les photos pour plus de détails. Les pièces de base ont été pris en sandwich entre deux couches de papier sulfurisé et brièvement repassés à une température moyenne affectant soudure à chaud la surface de la mousse et faire paraître moins foamish.
J’ai ensuite utilisé les patrons pour marquer les détails ornementaux sur plus de mousse craft. Pour certaines pièces, j’ai transféré les dessins à la mousse à l’aide de papier carbone de couleur claire (disponible à n’importe quel magasin de couture/tissus bien garnie), et pour d’autres, j’ai juste enregistré le modèle papier directement à la mousse. Ou l’autre méthode de travail.
Pour les pièces plus détaillés, j’ai jet-monté la mousse sur un morceau de papier de bricolage avant de couper, de réduire la quantité de l’étirement tout en découpant les détails. Cela semblait d’une grande aide.
Les pièces de détail ont été ensuite découper par rapport aux feuilles de mousse à l’aide d’un couteau très pointu hobby. Ridules dans la conception ont été marqués simplement partiellement par le biais de la mousse. Cette partie a pris très longtemps, et je pense que j’ai le syndrome du tunnel carpien maintenant. Aussi, je n’arrive pas à mettre plus l’accent de mes yeux.
Les pièces de base ont été préalablement colorés à l’aide d’un marqueur de tissu noir que j’ai Taché un peu avec mon doigt. L’idée était de s’assombrir l’arrière-plan et mettre la couleur moins uniforme, pour simuler le look métal Terni que j’allais et d’ajouter un peu d’intérêt visuel.
Les pièces de détail ont été ensuite collées aux pièces de base avec la colle tacky (mousse colle travaillerait également). Lorsque la colle est sèche, l’assemblé des morceaux ont été repassés comme indiqué ci-dessus, et ensuite les détails relief ont été colorés avec Rub & Buff, à l’aide de mon outil de peinture favori.